- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problèmes avec connexions ftp
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblèmes avec connexions ftp
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Par avance, veuillez excuser la longueur de ce message, mais pour une bonne compréhension de mon problème je veux l'exposer en détail.
Hier, j'avais contacté le 3900 car j'avais des problèmes d'envoi de mails via Thunderbird. J'utilise ma Livebox play en wifi pour tout ce qui est Internet.
La personne que j'ai eue hier matin m'a fait changer les réglages du serveur smpt de Thunderbird (port 587 au lieu de 465 et authentification : Mot de passe, transmission non sécurisée) et cela refonctionne. Cependant, je ne me doutais pas qu'un autre problème existait, mais comme je n'en avais pas eu besoin, je l'ignorais : je ne peux plus envoyer de fichiers par ftp, que ce soit sur mes pages perso Orange ou chez mon autre hébergeur (Evxonline) chez qui j'ai aussi un site ; je ne peux pas non plus aller sur le Panel de ce dernier.
Avant de déranger qui que ce soit, je fais tous les essais possibles que me permettent mes maigres connaissances informatiques.
Je fais donc les tests suivants à partir de mon MacBook pro :
- Accès au Panel d'Evxonline : j'essaie avec les navigateurs Firefox, Google chrome et Safari. Même résultat : au bout qu'un moment, une page d'erreur m'indique que le délai d'attente est dépassé.
- Accès au ftp d'Orange et au ftp de Evxonline en utilisant Filezilla, puis Fetch, puis le logiciel Dreamweaver. Que ce soit pour Orange ou pour Evxonline, et quel que soit le logiciel, le résultat est le même, la connexion se fait bien, mais impossible de récupérer le contenu du dossier puis déconnexion automatique.
A tout hasard, je contacte le service technique de chez Evxonline pour leur faire part de mon problème. Ils font un test avec mes identifiants et mpd et ont facilement accès au Panel. Cela ne vient donc pas de chez eux, je m'en doutais puisque j'ai le même souci avec Orange.
Je fais les mêmes essais de connexion à Evxonline avec mon iPhone connecté à la Livebox et sur les 3 mêmes navigateurs. Mêmes résultats que sur mon MacBook Pro.
Je me dis que le problème vient peut-être de la Livebox. Je me déconnecte de la Livebox et, puisque je le peux de chez moi, je me connecte sur un hotspot wifi d'Orange et je refais les mêmes essais sur mon Mac. Miracle ! dès le premier essai, tout va bien. J'accède sans difficulté au Panel d'Evxonline et j'utilise Filezilla, Fetch et Dreamweaver pour les ftp Orange et d'Evxonline. Les connexions se font bien et je peux récupérer les fichiers.
Ma conclusion est la suivante : le problème vient de la Livebox. J'éteins et redémarre la Livebox, mais le problème est toujours là.
J'appelle le 3900. Mon interlocutrice fait divers tests de wifi sur la Livebox et me demande de redémarrer mon Mac. Je n'avais pas attendu qu'elle me le demande pour faire cette manipulation, mais je la refais.
Pour elle, le problème ne vient pas de la Livebox ("enlevez-vous cette idée de la tête, m'a-t'elle dit") puisque je vais sans problème sur d'autres sites Internet et que les différents appareils connectés en wifi fonctionnent.
Elle est persuadée que c'est mon ordinateur qui a un problème et me conseille de faire venir un informaticien pour réparation. Elle n'a pas tenu compte du fait que j'avais aussi essayé sur mon iphone...
Contrairement à mon interlocutrice, je pense toujours que le problème vient de la Livebox, je lui propose donc de faire les mêmes tests sur un autre ordinateur, mon iMac (de bureau) et comme je n'ai pas le temps de le faire dans l'immédiat, elle propose de me rappeler demain midi, puis nous arrêtons notre discussion...
Je fais donc les mêmes tests sur l'iMac (accès au Panel d'Evxonline puis accès au ftp d'Orange et au ftp de Evxonline) en wifi lui aussi sur la Livebox. Mêmes résultats que sur mon MacBook Pro.
Ce serait tout de même étonnant que mes deux ordinateurs et mon iPhone aient tous besoin de réparations en même temps...
Je pense plutôt à un problème de configuration de la Livebox, mais là, certains réglages sont hors de mes compétences.
Merci à ceux qui voudront bien me soumettre leurs idées...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patricia84
Quelques pistes à suivre, en vrac,
- B a Ba: tu ne dis pas si tu as redémarré ta Livebox. De préférence depuis l'interface. Faite ainsi, d'une part ça fait un reset light, et de plus ça force le changement d'IP Wan. IP foireuse pas exclue.?.![]()
- pare-feu Livebox bien sur Moyen.?
- tu dis que tu n'as fait les essais qu'en wifi. Quid via un connexion ethernet avec ton Mac.?
....
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patricia84
Quelques pistes à suivre, en vrac,
- B a Ba: tu ne dis pas si tu as redémarré ta Livebox. De préférence depuis l'interface. Faite ainsi, d'une part ça fait un reset light, et de plus ça force le changement d'IP Wan. IP foireuse pas exclue.?.![]()
- pare-feu Livebox bien sur Moyen.?
- tu dis que tu n'as fait les essais qu'en wifi. Quid via un connexion ethernet avec ton Mac.?
....
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes avec connexions ftp
Bonsoir,
Vous n'essayeriez pas d’accéder a des sites qui ne sont pas en IPv6 avec votre IPv6 par hasard ?
omale$ ping6 ftp.evxonline.com
ping6: no address associated with name
omale$ ping ftp.evxonline.com
PING evxonline.com (163.172.206.182): 56 data bytes
64 bytes from 163.172.206.182: icmp_seq=0 ttl=54 time=21.938 ms
64 bytes from 163.172.206.182: icmp_seq=1 ttl=54 time=30.556 ms
^C
--- evxonline.com ping statistics ---
2 packets transmitted, 2 packets received, 0.0% packet loss
round-**bip** min/avg/max/std-dev = 21.938/26.247/30.556/4.309 ms
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour cette réponse qui m'amène la solution.
Tout d'abord, j'ai indiqué le redémarrage de la Livebox dans mon message, comme vous dites, c'est le b.a. ba...
Le problème venait du réglage du pare-feu. Comme par hasard, personne à la maison n'a touché aux réglages de la Livebox et le pare-feu s'est mis tout seul sur "élevé" ![]()
J'ai remis le pare-feu sur "moyen" et tout fonctionne parfaitement.
J'ai perdu 35 minutes avec le 3900, mon interlocutrice n'a même pas évoqué une question de réglage de la Livebox, tellement elle était persuadée que mon ordinateur avait besoin d'une réparation et que le problème ne pouvait pas venir de la box. Heureusement que je ne l'ai pas écoutée...
Encore merci.
Bonne journée à toutes et à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Le problème venait d'un mauvais réglage du pare-feu de la Livebox.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patricia84
Merci de ton retour et heureux pour toi si mes suggestions ont pu te mettre sur la bonne voie.![]()
Bonne continuation
Cordialement
Daniel35
.