- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problèmes connexion depuis VDSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblèmes connexion depuis VDSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Celà fait moins d'un mois que ma connexion en VDSL est active et je peux constater que le débit descendant est inférieur à celui que j'avais en ADSL.
Voici le résumé de degroupTest :
Etat de la ligne : | ACTIVE |
Code Commutateur Local : | 46102FIG [ Fiche détaillée ] |
Nom Commutateur Local : | FIGEAC |
Longueur de ligne : | 717 mètres : |
4/10 sur 717 mètres | |
Distribution directe | oui |
Paires disponibles | 1 |
Affaiblissement théorique : | 10.755 dB |
[Estimation] Débit descendant ADSL : | 7998 kbps (1000 ko/s) |
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : | 19144 kbps (2393 ko/s) |
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : | 39513 kbps (4939 ko/s) |
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : | 9840 kbps (1230 ko/s) |
Et ce que je peux retrouver sur 192.168.1.1 dans les informations Système
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSL actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL VDSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL 12 août 2015, 11 h 09 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL 00 j 01 h 55 m 30 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1088 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 14688 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 9.1 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 43
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 5
De mémoire, j'étais à 16 xxx Kb/s en ADSL pour le débit de synchronisation DSL descendante.
Je rencontre également des desynchronisations de la livebox (4 - 5 par jour)
Pouvez-vous m'indiquez la marche à suivre afin de bénéficier d'un meilleur débit et d'une connexion plus stable?
Merci d'avance de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Iseur
pas besoin de l'appli, appelles l'assistance au 3970 si tu es client open sinon, c'est le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes connexion depuis VDSL
salut @Iseur
c'est un cas relativement courant pour une simple raison
le VDSL est très exigeant en qualité de ligne pour que le résultat soit optimal
Déjà, si tu as une prise DTI, c'est sur celle ci qu'il est conseillé de te brancher
Ensuite, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et pour finir, reset usine de la box :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes connexion depuis VDSL
@Iseur bonjour,
De nombreuses désynchro indiquent que ta ligne rencontre des problèmes. La synchro/bruit ne semble pas indiquer une mise sous DLM.
Comme tu as du déjà le lire par ailleurs, la tchnologie VDSL est en exigeante en qualité de ligne.
Commbien de prises téléphone? L'idéal une seule là où est connecté la LB.
Abonnement ligne fixe ou pas? si non, pas de filtres.
Si tu as un DTI, connecte la LB dessus et vérifie si il y a une amélioration.
Edit : je viens de me faire griller par @fredolerouge dans les stands!! :robotlol:
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes connexion depuis VDSL
grilled ! :robotwink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes connexion depuis VDSL
@fredolerouge salut,
Grilled!! tu dégaines plus vite que Lucky Luke.
:robotlol::robotlol:
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes connexion depuis VDSL
Merci de votre aide !
Je crois que pour les prises DTI ça doit être marqué dessus et ce n'est pas mon cas.
J'ai un seul téléphone fixe que j'ai relié par internet, je n'ai pas de filtre ni de condensateur et la box est directement sur prise murale.
Pourquoi proposé du VDSL si en fin de compte l'ADSL est mieux ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes connexion depuis VDSL
salut @Iseur
ce n'est pas une notion de mieux ou pas
Simplement de qualité de ligne, et manifestement l'ADSL est un peu plus permissif
quoi qu'il en soit, ton débit n'est pas cohérent par rapport à ton atténuation, à moins que ta ligne soit en 4/10 au lieu de 6/10 ce qui va te pénaliser par rapport à la la longueur de ligne
Quoi qu'il en soit, si ta desserte domestique est clean, direction l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes connexion depuis VDSL
Trés bien,
J'ai déjà utilisé l'assistance via l'appli Ma livebox mais rien y fait.
Peux-tu m'orienter?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Iseur
pas besoin de l'appli, appelles l'assistance au 3970 si tu es client open sinon, c'est le 3900