- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problèmes déco/débit/ping
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblèmes déco/débit/ping
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problèmes déco/débit/ping
Bonjour
Je rencontre des soucis depuis près de 2 mois de déconnexions intempestives, de débit et de ping de manière aléatoire mais persistant.
Concernant les deconnexions, la livebox play reboote seule plusieurs fois par semaine.
Pour le débit, celui-ci diminu de manière drastique. Depuis novembre 2014 il diminu de manière successive passant ainsi d'un peu plus de 7Mb/1Mb à 5Mb/0.7Mb (descendant/montant) actuellement.
Et pour le ping, c'est soit tout bon, soit tout mauvais. Au début je n'ai rencontré aucun soucis à ce sujet, aux alentours de 30ms, ce qui est très bon pour le jeu en ligne. Mais depuis le début des soucis, c'est le folklore, passant de 30 a 250ms pendant quelques minutes puis retour normal quelques minutes également et rebelote 250-300ms. C'est devenu injouable. Si je fais un test de débit pendant ces periodes, c'est le yoyo (0,5-5.0mb)
Le redémarrage solutionne le probleme de ping pendant quelques minutes mais pas le débit.
Je pensais également à un soucis de CPL pour le ping (séparé du soucis de débit de synchro), que j'ai remplacé et même en direct, la gigue du ping est présent.
Lorsque j'étais chez Free, ils me sortaient du 11 Mb de ma ligne, sans soucis particulier, et j'ai accepté le 7Mb d'Orange, sachant pertinemment que les normes ne sont pas les mêmes, les caractéristiques me suffisaient, mais là cela ne va plus du tout.
Voici un copié/collé des informations systèmes de la livebox :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL23 septembre 2015, 14 h 42 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 25 m 28 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante700 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante5696 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante13.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Petite précision, est-il normal que la synchro soit noté ADSL alors qu'elle était en ADSL2+ auparavant.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes déco/débit/ping
Bonjour,
Essayez de faire des tests en Ethernet, si cela est possible.
Pouvez vous poster les caractéristiques de votre ligne ? (Longueur,... que vous pouvez trouver ici), soit en hébergeant les captures d'écran sur ce site et communiquer les liens dans ce fil
En complément et ça aide toujours et résout les problème dans de nombreux cas :
1) Frottez votre filtre ADSL (Le "T" qui entre dans la prise, avec un chiffon microfibres) et refaites les tests.
3) Réinitialisez votre livebox aux paramètres d'usine et refaites les tests.
4) Contactez le service technique au 3900 ou 3970 (open)
En complément :
Le balise RC dans votre prise de téléphone peut jouer dans la qualité de votre ligne : http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html
Dr-lu74
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes déco/débit/ping
sans objet
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes déco/débit/ping
Bonjour
Merci pour cette réponse rapide.
Le test en ethernet a été fait, le problème est identique.
Voici les caractéristiques de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 62160BOL
Nom Commutateur Local : BOULOGNE LIANE
Longueur de ligne : 2626 mètres : 4/10 sur 2626 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 39.39db
Débit descendant ADSL : 4716 kbps (590 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 7786 kbps (973 ko/s)
Débit descendant VDSL 2 : --
Débit montant VDSL 2 : --
J'ai effectué le nettoyage de ligne (prise + non présence de condensateur).
J'ai réinitialisé aux paramètres d'usine avant d'ouvrir le post.
Au début, la ligne synchronisait en ADSL2+, maintenant en ADSL seulement (ce qui fait que 5Mb est le débit admissible sur la ligne), mais pourquoi la synchro ne se fait plus en ADSL2+ ???
Je vais voir pour contacter le service technique. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes déco/débit/ping
La différence entre ADSL et ADSL 2+ ne veut rien dire sur l'interface de livebox play puisque pour ma part, il est affiché ADSL aussi et j'ai un débit de synchro de 20MBPS.
Dr-lu74
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes déco/débit/ping
Merci pour cette précision, je ne le savais pas :smileywink:
J'ai entendu parlé du DLM, alors j'ai regardé un peu en quoi cela consistait et j'ai demandé sa suppression. J'ai reçu un mail de confirmation m'indiquant que le nécessaire serait fait.
J'ai eu une désynchronisation dans l'après-midi peu de temps après le mail et mon débit est remonté à 7,6Mb. Je ne sais pas si c'est lié, cela me semble rapide :smileytongue:
Néammoins, j'ai un peu plus d'erreurs sur la ligne mais le débit et le ping sont constants. J'ai pu jouer en ligne une bonne partie de la soirée sans hausse de ping et avec un débit constant en test de débit.
Cela fait longtemps que je n'avais pas pu profité de ma connexion ainsi, en espérant que cela dure comme ça :smileyvery-happy:
Merci en tout cas pour les réponses apportées.