Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes de connexion WI-Fi

HordClyde
contributeur
472  

Problèmes de connexion WI-Fi

Bonjour,

Je suis passé à une offre fibre très récemment (le 17 juin). PAsser d'un débit de 7Mo à 1Go je peux vous dire que je vois la différence !

Cependant, j'ai l'impression que le WI-Fi n'est pas terrible.

En effet, quand je navigue sur twitter par exemple, les images et vidéos, ne chargent tout simplement pas ! Il suffit que je passe en 4G et ça fonctionne immédiatement. Si je repasse en Wi-Fi ça va fonctionner.

Je rencontre ce genre de problèmes sur l'application "Caisse d'épargne", les chargements sont interminables. On passe en 4G, ça marche, on repasse en Wi-Fi ça marche toujours.

Le problème ne vient pas de mon téléphone (OnePlus 6T) puisque ma conjointe rencontre exactement les mêmes problèmes avec son Huawei.

Les deux devices sont en 5Ghz, et on rencontre ce soucis en étant dans la même pièce que la Livebox.

 

Je suis sûr que c'est un problème Wi-Fi, mon PC est câblé et n'a aucun problème de chargements et de débits.

 

Autre élément assez étrange. J'utilise un répéteur Wi-Fi "Netgear", qui choppe mon réseau de la livebox et le convertit en RJ-45 pour mon alarme (mon répéteur ne diffusant aucun autre réseau Wi-Fi). Quand je suis sur l'interface de la Livebox, je vois mon répéteur avec un signal très faible. Pourtant, 1,50 mètre les sépare (sans mur).

 

Par contre aucun problème avec la TV Orange connectée en WI-Fi.JE constate principalement le problème sur l'application Twitter, mais une recherche d'images sur firefox android va fonctionner une fois sur deux ...

A côté de ça, l'application youtube, va bien marcher.

 

J'ai sérieusement l'impression que le Wi-Fi de la Livebox déconne un peu. Avez vous des idées ? 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
459  

Re: Problèmes de connexion WI-Fi

Bonjour @HordClyde 

 

Des idées pas trop... peut-être des pistes à suivre:

- sépare les réseaux 2,4 et 5 Ghz dans la box, avec SSID différents.

Exemple pour LB4

Fais des essais en forçant les smartphones sur l'un ou l'autre réseau et compare.

Fais aussi des essais en changeant manuellement de canal dans la box/Mon wifi. Dans des zones "denses" il peut y avoir des perturbations entre canaux de ta box et des box voisines.

 

D'autres membres auront d'autres solutions à te proposer...!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
HordClyde
contributeur
422  

Re: Problèmes de connexion WI-Fi

Effectivement je n'ai pas trop essayé en 2.4 Ghz voir si ça posait problème. Je teste ce soir. 

 

En revanche, je suis dans une maison individuelle, à 10m d'un champs et plutôt éloigné des autres lotissements. J'ai très peu de wi-fi aux alentours.

 

 

HordClyde
contributeur
387  

Re: Problèmes de connexion WI-Fi

Bonjour,

J'ai désactivé le 5Ghz pour faire le test. Les deux téléphones, connectés en 2.4 Ghz donc, rencontrent toujours les mêmes problèmes...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
365  

Re: Problèmes de connexion WI-Fi

Bonjour @HordClyde 

 

Désolé pas trop de suggestions à te proposer, à part la suggestion "bâteau" de faire un reset usine de la box avec désactivation de la sauvegarde/restauration auto de la box.

Si tu as beaucoup de règles persos, fais auparavant une sauvegarde config, puis restaure après manip.

 

Voir par ici pour  LB4 et pour LB3/play (1)

(1) : pour la LB3/play j'ai un doute / restauration auto orange pour cette procédure. Pour être sûr, mieux vaut au préalable désactiver "à la main" dans la config LB3/play la sauvegarde/restauration auto Orange, via Assistance/Sauvegarder ma configuration et "Désactiver". Rétablir après manip.

 

Si pas mieux, appelle l’assistance Orange 3900.!?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2020 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne