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Problèmes de connexion heures de pointe, instabilité
Bonsoir à tous.
J'ai besoin d'aide car ma connexion internet est très faible en général le soir. Néanmoins, j'ai constaté que la connexion se portait bien le matin, début d'après midi en week end. Tous les jours de la semaine et à partir de 19h environ, la connexion devient au mieux mauvaise au pire exécrable. Quand c'est le cas, impossible de regarder des séries en streaming, totalement impossible de jouer à un jeu en ligne, les lags et freeze étant énormément longs et fréquents, recherches internet compliqué et ralenties.
Ca me désespère et j'aimerais vraiment trouvé une solution car j'ai quasiment fais tous les opérateurs internet avant orange et la connexion est toujours aussi discutable.
A noter qu'un technicien est intervenu sur ma ligne la semaine dernière car un problème sur la ligne avait été identifié (vu grâce à "tester et dépanner mes services") depuis le message d'erreur a disparu et le diagnostic me dit seulement que la connexion est un peu réduite à certains moments de la journée (mais de la à ne plus rien pouvoir faire tout de même...)
Je suis connecté en wifi car livebox dans une autre pièce, néanmoins, je possède 2 prises + cables éthernet qui se branchent 1 sur la livebox et l'autre sur le pc afin d'obtenir une connexion ethernet "à distance" acheté à darty mais je ne vois aucune différence, je ne sais pas si c'est parce que la connexion ethernet ne change rien ou si ce matos est un attrape pigeon, dans tous les cas, rien de concluant.
Je possède la livebox 4 neuve, les prises ont également été changés il y a quelques mois, je doute très fortement que le problème vienne du branchage.
Je n'ai aucun appareil ni tv connecté à la livebox, pas de wifi partagé ou public et j'habite dans un tout petit village de 200 habitants à peine, mes premiers voisins sont à 200m de tous les cotés.
Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me demander tant que ça peut me permettre de récupérer une connexion normale.
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Bonne soirée.
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Re: Problèmes de connexion heures de pointe, instabilité
bonjour @Haynir
comme c'est toujours aux heures d'affluence certainement un problème de débit
contacte le service client de maniere à voir si pas un problème sur la ligne
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...
cdt
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Re: Problèmes de connexion heures de pointe, instabilité
salut @Haynir
tu parles de constat identique quel que soit l'opérateur et tu parles de petit village, j'ai donc une très vague idée de ce que tu constates
nul besoin de technicien, de changer d'opérateur à tout va, ni quoi que ce sosit, il est fort probable que ton NRA soit saturé
pour le confirmer, direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: Problèmes de connexion heures de pointe, instabilité
Bonjour et merci de vos réponses , malheureusement, pas moyen d'obtenir un résultat de dégrouptest car la page revient en arrière et me dit qu'il faut au moins entrer une adresse complète ou un numéro de tél alors que j'ai saisi les 2.
En tout cas, la connexion est de nouveau bonne ce matin et perdra en qualité à partir de fin d'après midi comme à son habitude, je pense.
Concernant le service client, je n'ai pas forcément envie d'avoir ces personnes au bout du fil, on attend toujours 15 min au téléphone pour des réponses pas vraiment concrètes, parfois même désastreuses (j'ai un conseiller sfr qui avait changé ma ligne internet orange à l'époque pour sfr alors que je demandais seulement un changement de forfait sur mon portable) donc je redoute un peu ces alternatives maintenant.
Merci de votre aide à tous les 2 en tout cas.
Bonne journée.
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Re: Problèmes de connexion heures de pointe, instabilité
salut @Haynir
quel numéro de téléphone as tu indiqué?
il faut renseigner le premier champ avec le 01/02/03/04/05 et pas le 09
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Re: Problèmes de connexion heures de pointe, instabilité
Salut @fredolerouge, merci de ton aide.
Tu avais raison, j'avais rentré mon numéro 09, j'ai rentré ma ligne 04 et ça a marché.
Voici les résultats du test :
Caractéristiques générales de la ligne :
INACTIVE | ||||||||
73065ITA [ Fiche détaillée ] | ||||||||
CHAMBERY_ITALIE | ||||||||
477 mètres : 4/10 sur 477 mètres | ||||||||
oui | ||||||||
1 | ||||||||
7.155 dB | ||||||||
8000 kbps (1000 ko/s) | ||||||||
19704 kbps (2463 ko/s) | ||||||||
75477 kbps (9435 ko/s) | ||||||||
17499 kbps (2187 ko/s) Version:1.0 StartHTML:000000206 EndHTML:000042718 StartFragment:000042542 EndFragment:000042644 StartSelection:000042542 EndSelection:000042644 SourceURL:http://www.degrouptest.com/test/mode/expertEligibilité 0479444896 - DegroupTest.com
Caractéristiques du central France Télécom laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :
|
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Re: Problèmes de connexion heures de pointe, instabilité
salut @Haynir
le NRA a l'air OK, pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
et comment fais tu le constat? test de débit? vitesse en téléchargement? ethernet ou wifi? wifi partagé activé ou pas?
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Re: Problèmes de connexion heures de pointe, instabilité
Salut @fredolerouge
Voici les infos demandées :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 31 mars 2018, 22 h 08 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 02 j 21 h 38 m 58 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 22566 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 6.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Le constat de la connexion mauvaise à partir d'un certain moment, je m'en rend compte en faisant des speedtest, lorsque je veux regarder des séries en streaming (impossible à cette heure) et également lorsque je joue, je tourne à 50ms en début de matinée, début d'aprem puis 300ms à cette heure (dans le meilleur des cas, sinon 700, 2000...)
Je ne télécharge pas, je suis branché en ethernet, pas de wifi partagé et personne d'autre de connecté en éthernet à part moi.
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Re: Problèmes de connexion heures de pointe, instabilité
salut @Haynir
plutôt étonnant parce que ton débit est vraiment bon et cohérent
attention aux speedtest tout de même, ils ne sont pas toujours significatifs
ce qui est surprenant c'est que du côté ligne et NRA tout à l'air ok
vois avec l'assistance parce que là, c'est assez étrange
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Re: Problèmes de connexion heures de pointe, instabilité
Salut @fredolerouge
Je trouve aussi surtout que quand ça va, je peux monter à 18 méga alors que la j'ai 2 et je plafonne à 5 avec une irrégularité sans précédent.
Tu me conseille de contacter l'assistance de quelle manière ? service client par tél, mail, appel technicien, aller à mon magasin orange habituel ?
Merci de ton aide en tout cas