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Problèmes de connexion internet
Bonjour,
Nous rencontrons des problèmes de connexion internet de plus en plus gênants, (un coup nous avons internet, puis plus rien) et orange ne nous apporte aucune aide : service client 0, (3900) personne ne répond ou alors on nous propose d'aller acheter un téléphone en magasin, pour raccrocher ensuite. Bref, honteux.
Nous avons dû prendre un rdv en magasin pour enfin trouver un interlocuteur. (super, en période de confinement) Apparemment le réseau serait saturé, d'où les problèmes de connexion. Le contrat n'est donc pas rempli du côté d'Orange, puisqu'il est incapable de trouver une solution au problème. Par contre nous continuons de payer, évidemment!
Quelqu'un a-t-il le même problème?
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Re: Problèmes de connexion internet
Bonjour @Ivy3
Faites un nettoyage chez vous
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Et pour @fredolerouge ( Salut )
pour comprendre ce qui se passe, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
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Re: Problèmes de connexion internet
Bonjour,
Ce n'est pas une box.
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Re: Problèmes de connexion internet
salut @Ivy3
tu trouveras tout de même ces valeurs dans l'interface de ton modem, il va falloir chercher
la question est de savoir si tu as simplement une perte de liaison modem/routeur et appareils ou une perte de synchronisation complète