- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problèmes de connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblèmes de connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problèmes de connexion
Bonjour,
Rentrons dans le sujet: Ma connexion internet a de gros problèmes ! Ping qui s'envole, Debit bas.
Concretement, les pages mettent du temps à s'afficher, voir ne s'affichent pas du tout, ma page freeze, etc.
Afin d'éclairer sur mon materiel, voici quelques informations :
1 - type de modem: Livebox 2 Sagem
2 - état du voyant "@": Vert !! J'ai internet !!
3 - Type de connexion : Ethernet et WIFI
4 - Mode de connexion : Connexion manuelle windows
5 - Version du système d'exploitation : Windows 7 & 8
6 - Abonnement : 2MégaMax
Le problème est apparu Dimanche 21 septembre, lors de la remise en fonction du service.
Vendredi 19, suite à un orage, ma connexion internet souffre, elle est instable. Je précise que ma box est connectée derriere une prise parasurtenseur. Je passe sur le site d'orange, rubrique incident locaux, réponse: les équipes travaillent au rétablissement du service. Dimanche, le service est rétabli, internet refonctionne mais avec de nouvelles surprises.
Depuis dimanche 21, mon ping présente une gigue (difference entre le ping le plus bas et le plus haut sur une durée de temps) tres élevée. Les jeux en ligne sont devenu impossibles, l'ouverture d'une page à un instant T peut s'avérer très long, voir impossible > erreur 404. Hors, ce problème n'est pas continu, il apparait et disparait. Il me faut qq jours pour me rendre compte qu'il correspond à des horaires d'affluence sur le réseau 19h-22h semaine / les Week-ends.
Qu-ai je fais ? J'ai deja testé ma connexion sur plusieurs sites internet proposant ce service. Puis j'ai changé de navigateur, d'ordinateur, et de mode de connexion. Testé sur 4 sites differents, avec 2 navigateurs différents, 2 systèmes d'exploitations, en Wifi et Ethernet, avec 3 ordinateurs différents et un mobile.
J'ai ensuite, changé l'intégralité des filtres Adsl, changé mon câble RJ45, et recommencé l'opération.
Première constatation, ca ne vient pas de mon matériel.
J'ai donc appelé le service Orange. Une personne très sympa me répond et m'envoit sur un technicien qui devait m'appeler samedi. Réponse du technicien, "ca vient probablement de votre boucle locale, ce n'est pas de ma compétence, appelez votre maire, on ne peut rien faire pour vous". Côté professionalisme, on repassera.
Renseignements pris sur la ligne, je suis connecté à un serveur esclave via 4km de câble, lui même connecté à un serveur maître quelques kilomètres plus loin... on est proche du désert technologique.
Bon, ce qui me rassure, c'est qu'avant cet orage, et cette réparation, tout fonctionnait.
Une bonne indication aurait été de demander à mes voisins, mais ceux-ci ne sont pas connectés sur le même réseau (pas le même serveur, ni même le même FAI).
Aujourd'hui, nouveau palier atteint. Mon ping s'envole jusqu'à 1800ms, ma connexion atteint péniblement 170kb/sec. J'attrappe mon téléphone, j'appelle l'assistance Orange, réponse de celle-ci : "nos écrans nous indiquent que tout va bien chez vous, on peut si vous souhaiter vous envoyer un technicien, il vous en coûtera 49euros" (j'ai oublié la somme exacte). Côté professionalisme, on repassera.
Il y a quand même un bon côté des choses dans mon dernier appel, j'ai réussi à leur demandé de changer la box, ca fera un test supplémentaire pour savoir si le problème se situe à l'intérieur de mon logement. Je la changerai donc dès demain.
Je profite que ma connexion soit revenue à peu près à la normale pour vous écrire ces quelques lignes.
Je vous joins un test de ma bande passante réalisé il y a quelques instants.
J'ai réalisé plusieurs tests avec DSLtest, d'il y a quelques instants aussi :
Débit descendant : 15Kbps Max: 2048Kbps 235 paquets transmis, 0 retransmis
Débit montant : 549Kbps Max: 256Kbps 1325 paquets transmis, 0 retransmis
Ping : 121ms
Avez-vous déja rencontré ce problème?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler