Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes de connexions internet

SagdraP
contributeur
476  

Problèmes de connexions internet

Bonjour, 

 

Alors comme dit dans le titre j'ai de gros problème de connexion depuis plusieurs temps, avec des messages d'erreurs sur la box:

  • perte de synchronisation
  • réseau orange non détecté
  • perte de connexion

C'est un véritable calvaire !!!!

 

J'ai une livebox 4 sagem, j'ai déjà essayé plusieurs choses.

  • enlever le condensateur de la prise téléphone,
  • enlever le filtre XDSL
  • changer de câble reliant la box à la prise

rien n'y change...

 

J'ai également contacté le service client en leur expliquant le problème, mais bien sur après plusieurs tests, aucune anomalie détectée, rien du tout, 2/3 bidouillage à distance et tout était censé marcher... Mais rien a changé.

 

Si jamais quelqu'un a déjà rencontré ce souci et a réussi à le régler, je suis preneur d'une solution 

 

Cordialement

 

 

 PS: Payer un abonnement internet aussi chère pour une qualité pareil, c'est déplorable.

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
456  

Re: Problèmes de connexions internet

Bonjour @SagdraP 

 

Pour comprendre ce qui peut se passer, il faut analyser l'état de ta ligne téléphonique.

Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge  :

___________________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

*

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

__________________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

SagdraP
contributeur
437  

Re: Problèmes de connexions internet

Bonjour @JuanLucas38

alors voilas les résultats:

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
20 juin 2019, 18 h 38 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
58 m 39 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
7047 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
28097 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
7.7 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
58
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
54

 

central téléphonique : MERSUAY MED 
longueur de ligne :495 mètres
affaiblissement théorique :  7.2605dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.69 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 74.36 Mbps

 

INFORMATIONS NRA
  •  Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à MERSUAY MED
  •  Equipement ADSL : N/A
  •  Code : 70343RYS - RYS70
  •  Code plaque ADSL : n/c Communes couvertes : n/c

 

Voilas, en espérant que tout y est.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
428  

Re: Problèmes de connexions internet

salut @SagdraP 

 

@JuanLucas38 

 

beaucoup trop de secondes erronées en peu de temps (moins de 1 heure)

 

si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches celles qui ne servent pas, et ensuite, 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752936 membres inscrits 🧡

4241 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne