- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problèmes de coupures wi-fi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblèmes de coupures wi-fi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problèmes de coupures wi-fi
Bonjour a tous.
Depuis une date indéterminée précisément ( autour des premiers soucis de DNS Orange), j'ai remarqué un phénomène étrange sur mon pc portable.
A intervals non réguliers, mon débit de récéption devient nul. L'icone windows reste connéctée, 5 barres affichées, mais via le gestionnaire de taches, je peut remarquer qu'il n'y a plus de débit. Chose intéressante, cela n'apparait que sur mon PC portable ( aucun autre equipement en wifi ou non ne semble impacté)
Mon installation est la suivante : Livebox play en wifi + wifi extender ( donc deux points wi-fi)
Liste des test efféctués:
-Mise a jour + remise a 0 de la livebox + wifi extender
-Remise à zéro du PC portable (pour un éventuel souci de pilotes)
-Séparations des canaux wi-fi en manuel
-changement adressage IP du PC
-coupure du 5Ghz de la box + wi-fi extender
A l'heure actuelle, toujours des coupures a déplorer, sur ce poste. Je n'ai plus trop idée de vers quoi me tourner. Je suis a la recherche de pistes et d'idées. Merci a tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes de coupures wi-fi
Bonsoir,
As-tu testé sans les Wifi Extender, le portable étant connecté directement au Wifi de la Livebox ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir MG36.
C'est le cas actuellement ( uniquement sur le 2.4 de la box), et ca coupe.
seul moyen de retrouver la connexion, attendre, ou désactiver/réactiver la carte wifi du portable.
Edit : J'ai pu remarquer que cela se met a bloquer lorsque je me connecte a certains site données. Ou aléatoirement lors de parties de jeux en ligne ( peut ètre un lien.. ). Essai de ping lors d'un plantage, tout semble fonctionner, MTU OK, problème identique sous un autre navigateur internet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ton Pc portable reçoit-il bien son adresse Ip automatiquement depuis le Dhcp de la Livebox ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Apparement oui. je n'ai pas de souci de ce coté la. il est en IP auto, mais l'ayant anciennement mis en IP fixe à 150, il y reste tout le temps malgré la supression du bail fixe.
J'ai remarqué que lors de mes "freeze" internet, chrome me remonte l'erreur "ERR_CONNECTION_TIMED_OUT". Steam s'arrete de télécharger, mais je peut toujour jouer en ligne...