- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problèmes de débit et de latence (ping)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblèmes de débit et de latence (ping)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problèmes de débit et de latence (ping)
Bonjour,
Depuis maintenant quelques jours voire semaines, mon débit descendant fait des siennes , accompagné d'un temps de latence excessivement long. Je pensais que c'était lié à la crise sanitaire mais non après deux semaines de déconfinement c'est pire.
Mon repère c'est quand je joue en ligne, mon ping s'élève brutalement (record pointé a 11 000ms) et là impossible de continuer. Je suis donc allé faire un test de débit et tout ce qui s'en suit mais la connexion a l'air normale, sauf par moment.
J'aurais besoin d'aide car je ne sais absolument pas d'où ça peut venir et de quoi faire pour améliorer ou du moins retrouver une bonne connexion.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de débit et de latence (ping)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de débit et de latence (ping)
Bonjour @juste ,
C'est une Livebox 2 (Sagem) ADSL , le problème est rencontré en wifi (via repéteur pour ma part), en CPL pour mon frère et également en wifi pour le reste des appareils.
J'ai fait le test que vous m'avez dit, le débit est bon, cependant le ping reste élevé (35ms environ, alors qu'avant les problème il se situait plutot au alentour de 20-25ms, après plusieurs test pour avoir une moyenne).
Je peux envoyer les différentes choses depuis l'interfqce livebox pour plus de détails mais je dois dire que je ne comprends pas à quoi cela correspond (j'ai lu plusieurs sujet concernant la connexion avant et j'ai vu que l'on demandais souvent ça).
Ainsi que la manipulation sur degrouptest.
cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de débit et de latence (ping)
salut @Swimix
toi on peut dire que tu cumules
les CPL riment avec poubelle, c'est l'ennemi juré du ping !
répéteur wifi ? pas beaucoup mieux, pour qu'il soit efficace, il faut qu'il ait lui une bonne connexion wifi, sauf que généralement on les place là où la connexion n'est pas terrible
la seule chose qui vaille, un câble ethernet long ou un câble ethernet avec un routeur ethernet/wifi en mode point d'accès
ensuite, livebox 2 hors d'âge, dépassée, en voie d'obsolescence, direction le 3900 pour un échange (gratuit sur panne) vers une livebox play a minima
pour finir, dis nous en plus
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
ces valeurs sont indispensables pour juger de ton débit et de sa cohérence par rapport à ta ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de débit et de latence (ping)
salut @fredolerouge,
Pourtant avant la crise sanitaire tout était impeccable, même avec le CPL. Et j'utilise un répéteur car je ne peux pas faire autrement car je n'ai pas de carte wifi dans mon PC, et je capte bien la ou est placé le PC.
Pour ce qui est de l'échange je ne sais pas comment procéder étant donné que la livebox est en état de marche, je peux changer d'offre (même prix que l'abonnement actuel).
J'ai une autre question, est-ce qu'il y a un réel gain si l'alimentation de la livebox est branchée seule ?
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL25 mai 2020, 19 h 36 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 02 h 48 m 02 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante18856 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Pour ce qui est sur degrougtest actuellement j'ai l'impression que le site refuse de fonctionner pour l'instant (il m'affiche que des 0 j'actualise dès que possible)
actualisation :
central téléphonique : TRESSAN
longueur de ligne : 1491 mètres
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 24.8 Mb/s
bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de débit et de latence (ping)
salut @Swimix
avant la crise, pendant la crise, les CPL se fichent bien de la crise, ils tombent en panne quand ils veulent
ensuite, si ta couverture wifi est correcte là où est le PC, pourquoi avoir acheté des CPL et un extender cher là où un dongle USB Wifi aurait fait mieux pour le tiers du prix ?
et je ne parle même pas de tirer un câble ethernet qui est bien plus facile qu'on ne se l'imagine
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm, un couloir en L et une cloison, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN), quelques clous en U et voila
quant à ta box, elle ne marche manifestement pas si bien que ça, et l'échange est gratuit sur panne, instable, problèmes de wifi, autant de soucis qui justifient un remplacement au 3900, et précises bien que tu veux une play plus une 2
pour finir, brancher sa box sur une prise seule apporte un gain en stabilité globale de la connexion, pas de perturbations ni d'échauffements et encore moins de parasites