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Problèmes de désynchronisations / Assistance orange impuissante

Gneuh
contributeur
504  

Problèmes de désynchronisations / Assistance orange impuissante

Bonjour à tous,
 
Je suis complètement démunis et abandonné par orange face à un problème technique sur ma ligne qui me gâche la vie depuis plus d'un an.
 
Version courte :
 
Une interférence électrique cause des désynchronisations fréquentes de ma livebox. Après un an de démarche orange m'indique avoir identifié l'origine du perturbateur chez un de mes voisins qui refuse l'accès à orange et ne donne pas suite à leurs courriers. Orange me dit que c'est à moi de réaliser les démarches pour faire cesser la perturbation et ne m'indique pas de quel voisin il s'agit.
 
Version longue :
 
Le symptôme : plusieurs désynchronisation par jour, le nombre varie selon le jour et les périodes. Certains jours c'est jusqu'à 10 désynchronisations, d'autres jours seulement 1 à 3, il se passe des périodes (rares) ou je n'ai pas de désynchronisations pendant 2-3 jours voir une semaine.
 
C'est moins grave qu'une coupure franche mais très gênant  sur une autre triple play (coupure télé, raccrochage téléphone, coupure d'un jeu en réseau ....)
 
Orange est intervenu à partir de Janvier 2018, 5 techniciens différents se sont succédés sur ce problème, leur premier diagnostique était une interférence électrique sur le réseau provenant d'un de mes voisins, ils sont intervenus chez lui et lui ont fait changer un transformateur d'alimentation.
 
Les problèmes ont continués, ils ont alors déterminés qu'une autre interférence électrique provenait d'un autre de mes voisins, mais ils n'ont pas réussi à intervenir chez lui (il refusait de les laisser entrer). Orange m'a expliqué devoir initier des démarches juridiques (d'abord des courriers) pour lui demander de faire cesser les perturbations, puis aucune nouvelle. Après des relances de ma part Orange a fini par m'indiquer (via le 5ème et dernier technicien) qu'ils avaient épuisés toutes les démarches, que c'était maintenant à moi de prendre la suite. De plus ce 5ème technicien m'explique que je suis censé savoir de quel voisin il s'agit (ce qui est faux), puisqu'un précédent technicien me l'aurait dit. Je savais effectivement qui était le premier voisin chez lequel ils sont intervenus, mais pour le second je n'ai pas de souvenir (il me semble que le technicien m'avait vaguement indiqué une maison mais étant dans un lotissement je n'avais pas compris de laquelle il s'agissait, et pas obtenu de nom).
 
Orange m'a un temps proposé de baisser drastiquement mon débit pour augmenter la tolérance de ma ligne aux perturbations, ils l'ont baissé une première fois de 11MB à 4MB mais le problème persistait ... ce n'était de toute façon pas très satisfaisant vu que je perdait l'accès à la TV et que la ligne devenait franchement très lente au moindre usage.
 
Nous en sommes donc là : le problème persiste, orange me dit qu'ils ont épuisés tout les recours de leur coté et ne sont pas responsable de faire cesser les perturbations, je ne sais pas de quel voisin il s'agit et orange refuse de me le dire (technicien n°5 explique ne pas avoir l'information, la seule information dont il dispose est que je suis censé savoir qui c'est) et je ne sais vraiment pas vers qui me tourner.
 
Questions :
 
Avez-vous des conseils pour m'aider à résoudre mon problème ?
 
Orange est il vraiment non responsable ? Si non comment le contraindre ? (le dernier technicien était plutôt agressif envers moi et je commence à avoir peur de continuer à les solliciter).
 
Savez-vous qui est responsable du réseau téléphonique et en charge de faire cesser la perturbation et vers qui je pourrais me tourner ?
 
Pensez-vous que j'aurais le même problème chez un autre opérateur ? (mes autres voisins proches sont des personnes âgées sans internet donc pas de point de repère, un autre voisins est chez free et n'a pas de problème mais vu que sa maison est un peu éloigné je ne sais pas s'il est physiquement proche de la perturbation). Si oui savez vous comment je peut demander une résiliation sans frais à Orange au vus de leur incapacité à résoudre le problème ?
6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
496  

Re: Problèmes de désynchronisations / Assistance orange impuissante

salut @Gneuh

 

on va se contenter de la version courte

 

le vrai responsable est ton voisin qui refuse à orange l'accès à ses installations pour remédier au problème qui te pourrit la vie

 

tant qu'il refusera cet accès, tu conserveras ce problème, et ce quel que soit le FAI chez qui tu seras (en changer ne règlera strictement rien)

 

un passage par la case 3900 mais en disant "réclamation" au lieu d'assistance lorsque tu dois donner le motif de ton appel permettra une autre approche

 

penses bien à leur préciser les différents éléments

 

dans l'idéal, si tant est que tu saches qui est le voisin en question, tu peux essayer d'aller le voir gentiment en lui expliquant la situation, mais ce n'est pas gagné

 

on a eu un cas sur ce forum où la TV d'un locataire (âgé) faisait sauter toutes les box d'un immeuble

 

il a fallu l'intervention de son fils contacté par les différents résidents de l'immeuble pour que la personne accepte de changer sa TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gneuh
contributeur
478  

Re: Problèmes de désynchronisations / Assistance orange impuissante

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

 

Je suis déjà passé par le service réclamation mais ils refusent de prendre en compte mes demandes tant que les services "techniques" n'ont pas résolu le problème ... ils m'expliquent qu'ils ferront tout les gestes commerciaux et prendrons en compte mes réclamations autant que je veux une fois que le problème sera résolu.

 

Je ne sais pas qui est le voisin en question ... tout ce que m'a dit le technicien n°5 est qu'il était "Allemand" ... étant dans un lotissement plutôt dense c'est vague :-/.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
472  

Re: Problèmes de désynchronisations / Assistance orange impuissante

salut @Gneuh

 

le service réclamation ne gère pas que la partie geste commerciaux, c'est aussi une manière de passer en "expertise", le tout est de bien présenter le problème

 

sinon, retentes le 3900 en leur expliquant calmement la problématique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
437  

Re: Problèmes de désynchronisations / Assistance orange impuissante

Bonjour @Gneuh,


J'ai pris connaissance de votre message et vous propose notre aide. 


Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Gneuh
contributeur
378  

Re: Problèmes de désynchronisations / Assistance orange impuissante

Bonjour,

 

Merci BrandonO pour votre retour en MP.

 

Vous me dite, je cite "Orange ayant déjà engagé des actions sans succès auprès de celui-ci, nous vous invitons à entreprendre les démarches à votre disposition, notamment si vous bénéficiez d'un Syndic.".

 

 

Dites moi si je me trompe mais la maison du voisin en question n'étant pas mitoyenne de la mienne, l'interférence qu'il crée perturbe ma ligne au niveau du réseau téléphonique qui n'est ni sur ma propriété ni sur la sienne et qui appartient à un opérateur de télécom qui en a la responsabilité. Dans quelle mesure orange peut il légalement souscrire un contrat de fourniture d'un accès internet avec un particulier en reportant sur lui la responsabilité de faire cesser les perturbations sur le réseau téléphonique ne se situant pas sur sa propriété ?

 

Sauf erreur de ma part je n'ai pas le droit d'intervenir ni chez mon voisin, ni sur le réseau téléphonique en dehors de ma propriété. Je suis dans une maison individuelle il n'y a aucun syndic en responsabilité. Quelles sont donc les démarches dont vous parlez et qui m'autorisent à intervenir sur le réseau téléphonique ou chez mon voisin ?

 

Bonne fin de journée à vous,

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
350  

Re: Problèmes de désynchronisations / Assistance orange impuissante

Bonjour @Gneuh 


Comme vous l'a expliqué @BrandonO, nous avons , de notre côté, épuisé les moyens à notre disposition pour entrer en contact avec votre voisin. Une solution que je peux vous conseiller est de prendre contact avec votre Mairie ou votre Communauté de Commune et de faire appel à un médiateur si nécessaire. Nous restons à votre disposition pour tout autre question. Je vous souhaite une bonne journée.


Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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