Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes de latence (lag)

Romger
contributeur
5 830  

Problèmes de latence (lag)

Bonjour à tous, alors pour commencer je vous remercie d'avance de lire mon post et de prendre le temps d'y répondre.

Le problème est que lors de jeux en ligne ma latence fais littéralement des bonds et passe de 35-60 à plus de 200ms et peut y rester très longtemps. J'ai fais venir un technicien qui m'a assuré que ma ligne n'avait aucun problèmes.

Vous pouvez tout de suite retirer les problèmes liés aux jeux online car ce problème de latence se fait sur tous les jeux sans exception et sur touts les pc de ma maison soit (windows7 et 8)

 

Pour ce qui est de mon installation j'ai une livebox sagem 2, je suis branché en ethernet, connexion ADSL et tous les points verts de ma livebox fonctionne correctement.

Si vous avez besoin de plus de détails je peux vous les donner sans problèmes merci a vous en esperant que vous ayez déjà rencontrer ce problème et puissiez m'aider parce que la je songe réellement à changer de FAI.

Merci à vous !

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 775  

Re : Problèmes de latence (lag)

Bonjour

 

Ce problème est un problème connu et est lié au mode de fonctionnement des jeux massivement multi-joueurs

Pour comprendre les dessous de l'affaire, il est nécessaire de comprendre ce qu'est le peering. Orange, qui possède avec Open Transit son propre opérateur transitaire, effectuait des échanges de trafic avec Cogent, qui gère le transport de données entre continents européen et américain.

L'opérateur français transporte ainsi les paquets de l'opérateur américain et inversement. Ce type d'offre demande une certaine équité dans la gestion des paquets, afin que les services d'un des opérateurs ne soit pas bloqués par une trop grande congestion du réseau de l'opérateur.

 Extrait d'un article de 2012 où le problème était du à Mégaupload

 

Dans le cas des leux en ligne, le jeu d'un joueur émet à intervalles réguliers des messages d'état vers le serveur de jeu.

En retour le serveur de jeu renvoit au joueur l'écho des messages d'état des joueurs voisins (dans l'espace du jeu). C'est ce qui produit ces flux dysymétriques, qui sont source de conflits entre Cogent et Open-Transit (filiale d'Orange).

 

Le problème pourrait se résoudre si les actions en justice en cours confirment le jugement dont il est fait état dans l'article cité. Il faut malheureusement faire confiance au avocats étazuniens pour ralentir le processus au maximum.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Romger
contributeur
5 759  

Re : Problèmes de latence (lag)

Donc si j'ai bien compris il n'y a rien a faire ?

 

Dans ce cas le changement de FAI est imminent

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 686  

Re : Problèmes de latence (lag)

Attention

Le problème est probablement le même avec tous les autres opérateurs.

Avant d'en choisir trouve toi des connaissances chez qui tu peux faire des essais et être certains qu'ils ne subissent pas le même problème.

En cherchant sur des sites germanophone et anglophones, j'ai pu constater que ce n'était en réalité pas limité à Orange, ni à la France.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Romger
contributeur
5 652  

Re : Problèmes de latence (lag)

Justement mes connaissances ont de plus en plus de problèmes chez Orange et pas du tout ( coté latence ) chez les autres opérateurs.... donc le choix est vite fait.

ozzo
contributeur
3 445  

Re : Problèmes de latence (lag)

J'ai le même genre de problème et selon les avis , SFR à l'air d'être le meilleur opérateur niveau gaming.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2676 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne