Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes de latence

ozzo
contributeur
1 171  

Problèmes de latence

Bonjour, depuis maintenant quelque mois ( voir année ) j'ai de gros problème de latence, de performance en générale avec ma livebox play, modèle que j'utilise depuis l'été dernier, je pensais améliorer les choses en changeant de box mais sa na rien résolu. Que ce soit sur la tv d'orange, twitch , ou bien sur des jeux en ligne ( cs:go , payday 2, COD black ops 2 ) les jeu se freeze, les tirs ne touche pas, je meurs avant d'avoir entendu un tir, les autres joueurs se téléportent, bougent en saccadé , ce qui rend la plupart des jeux en ligne tous simplement injouable. Sa en permanance, peu importe le serveur ou le ping.

 

J'utilise les paramètres par défaut sur ma livebox play, reset en appuyant sur le petit bouton rouge encore effectuer hier. J'ai précédemment essayer de désactiver la DLM , que j'ai récemment redémarrer. J'ai aussi réinstallé windows, essayé plusieurs version du pilote Broadcom gigabite Ethernet mais rien n'y fait.

Je crois que j'ai essayé toutes les astuces/tweaks imaginable sur le net que ce soit au niveau de la configuration de mon pc, de la box ou de l'installation matérielle( pas de rallonge, de filtres, de condensateur) . A part changer d'opérateur je vois pas quoi faire.

 

Mes infos DSL :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    5 mai 2016, 00 h 45 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 15 h 33 m 52 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    13543 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    14
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    4

La marge de bruit liaison descendante monte jusqu'a 8.5 en soirée.

 

Degrouptest :

 

longueur de ligne : 1489 mètres

affaiblissement théorique : 22.335dB

état de la ligne : ACTIVE

débit maximum estimé ADSL : 15.28 Mbps

Débit maximum estimé en VDSL : incompatible

 

SpeedTest :

 

Ping : 21ms

Débit descendant : 11.60 Mbps

Débit montant : 0.87 Mbps

 

PingTest :

 

Packet loss : 0%

Ping : 32ms

Jitter : 1ms

distance 300mi

Grade A

 

 

mon système :

 

OS win 10 home

i5 3570k

GTX 760

ASrock z77 extreme 4

8gb ram

samsung EVO 850 ssd 256go

connecté par Ethernet Cat5e

3 RÉPONSES 3
bjf56fr
star
star
1 134  

Re : Problèmes de latence

Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste mais ma ligne qui fait 1660 mètres a actuellement un débit descendant de 14873kbps sur la box.

Par contre je n' ai jamais contaté de problèmes détectés sur la qualité de la ligne ( secondes erronées )

la marge de bruit est actuellement de 8.

Parfois le débit baisse de 1 mégas, mais aprés reboot il repasse autour de 14, parfois même un peu plus de 15.

Sur dégrouptest le débit estimé est de 14,14 kbps

Je ne pense pas que changer d' opérateur va résoudre votre problème.

Je ne suis pas non plus un gamer donc je n' ai jamais testé les jeux en ligne.

Par contre aucun problème avec la tv hd, le replay et la vod et j' utilise des liveplug wifi duo, le tout branché sur une multiprise.

Pour résumer c' est la qualité de votre ligne qui doit être en cause et un autre opérateur utilisera la même pair de cuivre en attendant la fibre dans ?????.

Votre débit est quand  même correcte.

 

 

ozzo
contributeur
1 018  

Re : Problèmes de latence

Je ne vois pas en quoi votre commentaire peut m'être utile, en me disant d'attendre la fibre, un plus gros débit ne veut pas dire une meilleur latence. En passant par vpn ma connexion est meilleur. Mais c'est pas une solution à long terme.

J'aimerais une vrai assistance pour mon problème.

 

ozzo
contributeur
972  

Re : Problèmes de latence

A ce que je vois le support est inexistant, de mieux en mieux.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795895 membres inscrits 🧡

3315 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne