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Problèmes de latence
Bonjour, depuis maintenant quelque mois ( voir année ) j'ai de gros problème de latence, de performance en générale avec ma livebox play, modèle que j'utilise depuis l'été dernier, je pensais améliorer les choses en changeant de box mais sa na rien résolu. Que ce soit sur la tv d'orange, twitch , ou bien sur des jeux en ligne ( cs:go , payday 2, COD black ops 2 ) les jeu se freeze, les tirs ne touche pas, je meurs avant d'avoir entendu un tir, les autres joueurs se téléportent, bougent en saccadé , ce qui rend la plupart des jeux en ligne tous simplement injouable. Sa en permanance, peu importe le serveur ou le ping.
J'utilise les paramètres par défaut sur ma livebox play, reset en appuyant sur le petit bouton rouge encore effectuer hier. J'ai précédemment essayer de désactiver la DLM , que j'ai récemment redémarrer. J'ai aussi réinstallé windows, essayé plusieurs version du pilote Broadcom gigabite Ethernet mais rien n'y fait.
Je crois que j'ai essayé toutes les astuces/tweaks imaginable sur le net que ce soit au niveau de la configuration de mon pc, de la box ou de l'installation matérielle( pas de rallonge, de filtres, de condensateur) . A part changer d'opérateur je vois pas quoi faire.
Mes infos DSL :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL5 mai 2016, 00 h 45 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 15 h 33 m 52 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante13543 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.1 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)14
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)4
La marge de bruit liaison descendante monte jusqu'a 8.5 en soirée.
Degrouptest :
longueur de ligne : 1489 mètres
affaiblissement théorique : 22.335dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 15.28 Mbps
Débit maximum estimé en VDSL : incompatible
SpeedTest :
Ping : 21ms
Débit descendant : 11.60 Mbps
Débit montant : 0.87 Mbps
PingTest :
Packet loss : 0%
Ping : 32ms
Jitter : 1ms
distance 300mi
Grade A
mon système :
OS win 10 home
i5 3570k
GTX 760
ASrock z77 extreme 4
8gb ram
samsung EVO 850 ssd 256go
connecté par Ethernet Cat5e
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Re : Problèmes de latence
Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste mais ma ligne qui fait 1660 mètres a actuellement un débit descendant de 14873kbps sur la box.
Par contre je n' ai jamais contaté de problèmes détectés sur la qualité de la ligne ( secondes erronées )
la marge de bruit est actuellement de 8.
Parfois le débit baisse de 1 mégas, mais aprés reboot il repasse autour de 14, parfois même un peu plus de 15.
Sur dégrouptest le débit estimé est de 14,14 kbps
Je ne pense pas que changer d' opérateur va résoudre votre problème.
Je ne suis pas non plus un gamer donc je n' ai jamais testé les jeux en ligne.
Par contre aucun problème avec la tv hd, le replay et la vod et j' utilise des liveplug wifi duo, le tout branché sur une multiprise.
Pour résumer c' est la qualité de votre ligne qui doit être en cause et un autre opérateur utilisera la même pair de cuivre en attendant la fibre dans ?????.
Votre débit est quand même correcte.
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Re : Problèmes de latence
Je ne vois pas en quoi votre commentaire peut m'être utile, en me disant d'attendre la fibre, un plus gros débit ne veut pas dire une meilleur latence. En passant par vpn ma connexion est meilleur. Mais c'est pas une solution à long terme.
J'aimerais une vrai assistance pour mon problème.
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Re : Problèmes de latence
A ce que je vois le support est inexistant, de mieux en mieux.