- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problèmes de lenteur soir et week-end
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblèmes de lenteur soir et week-end
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problèmes de lenteur soir et week-end
Bien le bonsoir.
Après avoir passé de nombreux appels auprès du service client.
Après avoir eu la venu de plusieurs techniciens chez moi.
Après avoir attendu 5 mois sans la résolution de se problème.
Je me décide enfin a écrire un poste sur le forum afin d'avoir un peu plus d'aide qu'avec votre service technique téléphonique.
Voici les quelques informations concernant ma ligne:
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 28 novembre 2017, 19 h 09 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 27 m 28 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 14763 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 58859 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 6.2 dB |
Et des infos venant d'un test sur le site degrouptest.
En journée la semaine, je n'ai que très rarement de problèmes.
Je possède un débit STABLE (~50mega/58) et un temps de latence correct. ~30ms
Tandis que la nuit et le week-end, mon débit est divisé par 2/3 et mon temps de latence multiplié par 4/5.
Petite illustration pour exprimer mes propos. (test réalisé aux alentours de 20h)
Test réalisé tôt le matin (quand aucune anomalie n'est présente.)
(Non, chez moi le soir, je n' utilise rien de plus qu'en journée qui pourrait pertuber ma livebox 4)
J'ai eu beau faire le test via un deuxième autre pc connecté par Ethernet ou avec mon téléphone les résultats sont les mêmes. (dont mon premier ordinateur qui possède le système d'exploitation windows 10 version 64bits, et le deuxième qui possède windows 8.1 en 64bits)
Si besoin de plus de précision, je ferais mon possible pour les fournir. En espérant qu'un jour, mon problème soit résolu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de lenteur soir et week-end
salut @PRAGMA-83
ton NRA n'intéresse manifestement pas les autres FAI que orange qui n'ont pas daigné installer leur DSLAM sur la partie dégroupée, et donc, le soir et le week end quand tout le monde est connecté, il est plus que probable qu'il sature
de ce fait, ton débit utile s'écroule
tant que la concurrence n'ouvrira pas son porte monnaie pour installer son propre DSLAM sur ton NRA, ça restera comme ça
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de lenteur soir et week-end
Bonjour @fredolerouge
Je tient a vous remercier de votre réponse.
Mais, le fait d'avoir émis cette hypothèse a un peu remué ma curiosité. Sachant que à peu près tout le monde dans mon village utillise le même FAI. Orange ne peuvent ils pas (par exemple) augmenter la capacité de leur DSLAM afin de résoudre ce problème qui est quand même assez agaçant ? Ou juste effectuer une action au moins pour réduire l'intensité de ce problème ?
(Car si c'est pour attendre l'arrivée d'autre FAI sur le NRA, je pourrais encore attendre un sacré bout de temps....)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de lenteur soir et week-end
salut @PRAGMA-83
ça ne changerai rien, un DSLAM est calibré par rapport à la desserte et au besoin
augmenter la capacité du DSLAM aurait un coût exhorbitant compte tenu du résultat, et sa desserte sera toujours la même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de lenteur soir et week-end
Non seulement lenteur, mais arrêt du service pendant 2 à 3 h en soirée, il est impossible de lancer le test de l’appli mon réseau orange.
On paie pour un service non rendu.
Si on peut passer les diagnostics, il est signalé que des lenteurs ont été observées à certaines heures sur la ligne et on est dirigé vers une page qui dit que cela va s’améliorer dans les prochains mois ... sauf que la page date de 2016.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de lenteur soir et week-end
Bonjour
Il faut voir avec votre mairie ou votre conseil départemental, des travaux sont sûrement prévus pour améliorer le débit, mais cela peut-être très long. Pour votre info, l'amélioration du réseau internet est à la charge des collectivités territoriales, avec appel d'offres, etc...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de lenteur soir et week-end
Bonjour @patge51 . Merci pour l’info.
Après contact avec un technicien, confirmation que le NRA dont je dépends (30001GAT) est saturé aux heures de pointe.
Il faut tirer de la fibre supplémentaire pour renforcer son débit mais il ne peut pas me donner de délai. Il ne peut que "remonter" le problème.
Je me suis également renseigné auprès de la ddnt du Gard (direction développement numérique du territoire).
Le NRA en question est déjà fibré. La collectivité territoriale a fait son boulot.
S’il faut tirer de la fibre supplémentaire dans le fourreau existant, c’est à orange de le faire.
Orange m’a prêté pour 2 mois une Airbox avec 10G.
Cela dépanne, mais même en ne l’utilisant qu’une demi-heure en soirée et sans téléchargement les 10G sont vite consommés.
Si un webconseiller Orange voit ce message, je lui serais reconnaissant de se renseigner sur le délai pour le renforcement de 30001GAT.
Les infos des webconseillers sur le forum semblent plus précises que celles du 3900 où c’est un peu la loterie: il y en a des bons mais aussi d’autres ... et il n’y a aucune trace des échanges
Merci