Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes de micro-coupures d'internet régulières

clid17
contributeur
2 095  

Re : Problèmes de micro-coupures d'internet régulières

j' ai les meme problemes,

pb en wifi/windows7 (ça marche en ethernet)

j'ai fait reinitialiser ma livebox via hotline >un mieux puis de nouveaux echec

j'ai un autre ordi portable sur windows 8 qui lui fonctionne

j'ai fait une recuoeration de mon ordi avant le 20/7 et il fonctionne

mais  un autre a du mal à trouver une recup >pb constant

je pense qu'il y a un pb entre le fonctionnement wifi de la livebox (recente aussi pour moi)

et un update windows7 (que j'ai provisoirement bloqué)..

si orange pouvait envisager ce pb ou une solution autre...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 079  

salut @clid17 

il faut se méfier des similitudes

Etablir un diagnostic est la première chose à faire avant de se lancer dans des manipulations qui ne serviront peut être à rien

et s'il te plait, arrêtes de poster tes messages partout sans aucune analyse préalable

Tu devrais plutôt ouvrir ton propre fil, décrire précisément le souci, ce qui a été fait, et surtout, faire ceci :

- appuies sur la touche windows+R

- tapes cmd

- tapes ipconfig /all et fais une capture d'écran du résultat

- vas sur http://pix.toile-libre.org/ et met en ligne la capture pour nous poster le lien vers le résultat

ce sera bien plus efficace

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gargamel5052
passionné
2 075  

Bonjour fredolerouge.
Effectivement je n'avais pas à crier ma colère sur CE forum et je m'en excuse. Mais les informations que tu me fournis par le lien, tu penses bien que j'ai fait le nécessaire depuis longtemps.

Pour moi, orange vend de la connection à d'autres fournisseurs. Et comme ils n'ont pas assez de capacité il pompent chez leurs clients. Voila pourquoi je m'éneve après orange. Mais toi si tu es satisfait, tant mieux et j'éspère que tu n'auras jamais de problèmes.

Bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 065  

salut @Gargamel5052 

je te rassure, façon de parler, j'ai eu mon lot de souci, mais avec un peu d'insistance, ils ont toujours été réglés

De reste, ouvres un fil, donnes les différentes infos, ce qui a été fait, non fait, on verra ce qu'il en est

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cathervé
contributeur
1 991  

Bonjour c'est la 1ere fois que je viens sur ce forum mais là j'ai besoin de votre aide. J'ai, comme beaucoup d'entre vous, des micros coupures de la Livebox toute la journée. J'ai contacté Orange qui a fait intervenir un technicien à l'extérieur de chez moi et je devais avoir un sms sur mon portable pour me donner le résultat de l'intervention. N'ayant pas de nouvelle et les coupures étant toujours là, je me connecte sur mon dossier dépannage et là je lis "Un technicien est intervenu à votre domicile.
Il a constaté un défaut sur votre installation privative.
La réparation de ce défaut est à votre charge (vous avez refusé le devis proposé ou vous êtes client d'un opérateur tiers).
Votre dossier est désormais clos "

Bien sur personne ne m'a prévenu ! Et d'après vous qu'est ce qui pourrait ne pas marcher dans mon installation privative ??

Merci de m'aider à y voir plus clair.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 984  

salut

tu aurais du ouvrir ton propre fil plutôt que de dire "comme beaucoup" en t'invitant sur un fil existant

concernant l'installation privative, il s'agit de faire ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**​densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester ta ligne.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796793 membres inscrits 🧡

2649 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne