Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes de réseau adsl

flora83
contributeur
388  

Problèmes de réseau adsl

Bonjour, depuis quelques temps, mon adsl saute toutes les 30 minutes (+/-). Apres plusieurs appels au service Orange, on m'a conseillé de prendre la fibre. Ils viennent donc nous l'installer fin septembre. Depuis la souscription, les coupures sont de plus en plus régulières et rapprochées. On me propose de faire venir un technicien chez moi car "la connexion est instable et cela peut venir de mon installation", si tel est le cas, cela me serait facture 69€. Cependant, l'installation n'a jamais changé depuis 2018 et jamais eu de problème (jusqu'au rattachement de la fibre à l'immeuble). Impossible pour nous d'avoir quelqu'un à la maison pour vérifier (je ne peux pas teletravailler justement a cause de la connexion). Je suis désemparé, cliente depuis de nombreuses années, je me demande aujourd'hui si je ne vais pas me rétracter pour souscrire un service internet ailleurs vue que je ne suis plus engagée envers Orange. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et avez-vous eu une autre possibilité que le technicien sur place?

1 RÉPONSE 1
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
359  

Re: Problèmes de réseau adsl

Bonjour @flora83 

Voyez chez vous :

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761704 membres inscrits 🧡

1482 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne