Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes de routage / ping

Intern0te
contributeur
891  

Problèmes de routage / ping

Bonjour,

 

Je suis client chez Orange depuis une douzaine d'années. Je ne souhaite pas changer de FAI mais je crois que je vais bientôt y être contraint si les problèmes que je recontre depuis maintenant plusieurs mois ne viennent jamais à être résolus.

 

Je vous explique : je joue en ligne à un fast FPS, le ping et le routage sont donc absolument primordiaux pour moi, bien plus que la télévision et même le débit. Suite à des demandes répétées, j'avais obtenu il y a quelques années une réduction de mon ping, mais malheureusement celui-ci est revenu à son niveau "normal" l'année dernière. Premier point qui me chagrine.

 

Pour ne rien arranger, j'ai des (gros) problèmes de routage ces derniers temps. Exactement les mêmes que ceux décrit ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Erreur-de-routage-Madrid-pour-aller-%C3%A0-Frankfurt/td-...

 

Comme vous pouvez le constater, ça fait maintenant 9 mois que ça dure. J'espérais que la situation se résorberait d'elle-même mais ce n'est visiblement pas le cas.

 

A titre informatif, mon frère (qui habite dans le même département, joue au même jeu, et rencontraient les même problèmes) vient tout juste de migrer vers Free pour justement couper court à ces probèmes de routage qui n'en finissaient pas.

 

Bilan : les problèmes de routage ont bien sûr disparus et son ping a baissé d'un tiers... ce qui est énorme ! Et tout ça en payant moins qu'avant. Ca commence à faire beaucoup d'avantages.

 

D'ailleurs je ne comprends vraiment pas les raisons stratégiques qui font qu'Orange ne laisse pas à ses clients la possibilité de configurer leur ligne comme ils le souhaitent. J'ai une connexion supérieure à celle de mon frère, je suis plus proche du DSLAM que lui, et pourtant mon ping est désormais bien plus élevé que le sien, car je ne peux pas passer ma ligne en fastpath, alors qu'elle le supporterait très bien.

 

Je ne comprends pas non plus pourquoi le plus gros et le plus riche FAI de France dispose d'un coeur de réseau (backbone) aussi défectueux ou mal configuré... Car le problème vient clairement de Open Transit.

 

Voilà, je ne m'attends pas à ce qu'Orange change ou modifie son coeur de réseau immédiatement pour me faire plaisir, en revanche j'espère qu'une bonne âme prendra le temps (5 minutes) de configurer ma ligne comme je le souhaite. Dans le cas contraire je ferais ce que des dizaines de milliers de joueurs ont fait avant moi : j'irais voir ailleurs.

 

Cordialement.

2 RÉPONSES 2
Rava
contributeur confirmé
contributeur confirmé
617  

Re : Problèmes de routage / ping

Quand on voit qu'au bout d'un an les problèmes continuent de persister pour d'autres utilisateurs, ça laisse réveur sur les réelles chances qu'on a de voir son problème traité ....


WarryByte
contributeur
407  

Re: Problèmes de routage / ping

Même problème pour moi. Je ne vais pas en rester là car je les paie et ils fraudent...... Quand je lance une requête vers une adresse IP, je dois pouvoir y arriver, et non pas sur un "serveur "miroir": il y a bien une différence entre internet et "leur serveur national" rassurez moi?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756251 membres inscrits 🧡

837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne