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Problèmes de synchronisation et perte de débit
Bonjour ! Depuis hier, ma Livebox Play n'arrête pas de se couper puis de redémarrer. La plupart du temps, lors de son redémarrage, elle n'arrive pas à se synchroniser et me demande de 'Vérifier le branchement des câbles'. Du coup, plus d'internet et y'a plus qu'a attendre qu'elle veuille bien se resynchroniser. Quand elle arrive à se synchroniser (comme maintenant), mon débit est horrible. Quand je dis horrible : je suis passé d'une connexion ~80 MB en descendant et ~10 MB en montant à quelque chose qui varie entre 1 MB et 5 MB en descendant et en dessous des 0.5 MB en montant. J'ai même fait un record à 0.20 MB Descendant et 0.03 MB Montant. Sans parler de mon ping qui a des pics en fonction de ses humeurs variant entre 50ms et 700+ms. J'ai appelé l'assistance et tout ce qu'on m'a répondu c'est que ma ligne n'était 'pas stable', que des techniciens arriveraient Lundi et que ça me coûterai 70€. Quelqu'un a des solutions ? Je commence vraiment à considérer le changement d'FAI au vue de tous les problèmes que j'ai avec Orange et qui restent le plus souvent sans réponse concrète et jamais résolus sur le long terme. Merci
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Re : Problèmes de synchronisation et perte de débit
Bonjour,
Votre ligne est probablement devenu instable, ce que confirme l'assistance.
Le problème est soit en ligne et il n'y a rien à payer c'est compris dans l'offre soit au niveau de votre installation intérieur et là le déplacement du technique est facturé, pour mémoire 69€.
Que vous a-t-on demandé lors du test de la ligne ?
Avez-vous encore une ligne fixe classique (branchée sur la prise murale au travers du filtre) ? Si oui changer le ou les filtres et vérifier le fonctionnement.
Vérifier le serrage des vis dans les prises et le boitier d'entrée de la ligne et s'il n'y a pas d'oxydation.
Si vous avez un boitier DTI, branchez la livebox dessus et vérifier le fonctionnement.
En complément, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut
Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Cdt
Jacky95
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Re : Problèmes de synchronisation et perte de débit
Je vous ai envoyé un message privé avec toutes les caractéristiques que vous m'aviez demandé. La prise murale a l'air ok. Je ne suis branché que sur 1 filtre
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Re : Problèmes de synchronisation et perte de débit
WarToX,
Le DLM stabilise la ligne avec un débit plus faible (marge au bruit de 13,4 dB) que vous devriez avoir, votre ligne ne doit plus être stable.
Vous pouvez voir ce lien pour tester et dépanner votre ligne par l'intermédiaire d'un robot. Si pas de résultat il faut appeler le service client (3900 ou 3970 pour les clients open).
Vous aviez dit que des techniciens passeraient lundi, vous a-t-on donné un rendez-vous ?
Un webconseillé peut passer sur le fil mais cela n'est pas contractuel.
Cdt
Jacky95
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Re : Problèmes de synchronisation et perte de débit
J'ai été débrancher et rebrancher la prise filtre et ça s'est résolu. J'imagine qu'il doit y avoir un problème avec celle-ci. Oui, un rendez-vous a été prit pour Lundi avec les techniciens.
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Re : Problèmes de synchronisation et perte de débit
Bonjour,
Vérifier bien votre connexion au niveau de la prise. Si le problème revient à leur passage et qu'il constate le défaut l'intervention va vous êtes facturé.
Cdt
Jacky95