- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problèmes multiples
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblèmes multiples
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problèmes multiples
Bonjour,
Je ne sais pas par ou commencer pour être le plus précis possible.
Voilà plus de deux semaines que mon installation ne fonctionne pas bien.
Les symptômes : message S04 sur la TV qui parfois après un certain temps se remet à fonctionner (pas le replay).
- le téléphone fonctionne uniquement dans un sens (mon interlocuteur ne m'entend pas).
Mon smartphone Android ne se sonnecte pas en wifi,mon pc portable sous windows si.
Un technicien est venu et à changé la box sans succès.( 3 changements de bix)
J'appelle quotidiennement le 3900 et malgré les reset à répétition pas d'amélioration.
J'ai démonté puis remonté la prise téléphonique,il n'y à qu'une.
Vérifier l arrivée de courant sur les bornes 1-3.
Sinon ça n'a peut-être aucun rapport,mais mais la fibre doit arrivé,je me suis renseigné sur les délai et on m'a dit qu'il y avait du retard car l'enregistrement informatique des prises posait problème.
Voilà les éléments merci pour votre aide précieuse je reste dispo pour vos questions merci.
J'oubliais j'ai la live box play .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes multiples
Bonjour
Merci, tu as donné presque toutes les infos utiles.
Pourrais tu les compléter par les caractéristiques de fonctionnement de ta liaison vues par la box et celles de la ligne ?
Fonctionnement de la box :
Aller dans http://Livebox
Rubrique assistance > information système et nous faire une capture d'écran de l'onglet DSL
Caractéristiques de la ligne
Avec degrouptest.com
Test d'éligibilité
Saisir ton numéro de "fixe" (celui en 01, 02, .. 05)
Choisir continuer sur degrouptest
As-tu un DTI installé dans ton logement ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes multiples
Bonjour,
Je vais ajouter le complément ce midi car je ne suis pas chez moi.
Je n'ai pas de DTI.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes multiples
Re,
Ajout de la capture dégroupe test

merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes multiples
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes multiples
Salut Fredolerouge,
Voilà les infos demandées.
Merci
Etat de la ligne dsl
satut du lien dsl-----------------actif
Mode de synchronisation dsl--------ADSL
Dernière synchronisation dsl-------29 juillet 2019,22h28
durée de la synchronisation dsl-----00j14h25m51s
Débit et marge au bruit
débit de synchronisation dsl montante----------------1020 Kb/s
débit de synchronisation dsl descendante-------------17548 Kb/s
marge du bruit liaison descendante-------------------7,5 dB
indicateurs de qualité de la ligne (erreurs)
secondes erronées du sens descendant
secondes gravement erronées du sens descendant
degroupe test
etat de la ligne ------------------actif
Code commutateur local--------------35308PIE
Nom commutateur local--------------Ssaint Pierre de Plesguen
Longeur de ligne-------------------1360 mètres
0/4 sur 1360 mètres
Distribution directe-------------------oui
Affaiblissement théorique--------------21.9dB
Débit descendant readsl----------------0.5 Mb/s (65 Ko/s)
Débit descendant Adsl------------------2 Mb/s
Débit descendant AdslMax------------------7 Mb/s
Débit descendant Adsl2------------------13.3 Mb/s
Caractéristiques du central
Plaque adsl-----------------Bret-1
Type de Dslam
Zone dense-------------------non
Nombre d'abonnés approximatif--1100
NRA comaptible Adsl Max------------oui
NRA comaptible Adsl2+------------oui
NRA comaptible ReAdsl------------oui
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes multiples
Bonsoir,
Je viens compléter mon cas, nouvelle box, pas d'amélioration, petite précision supplémentaire si je me connecte en utilisant mon smartphone comme point d'accès wifi cela fonctionne sans problème.
Et lors de l'installation de la nouvelle box cela reprend à chaque fois l'ancien ssid, en fait ça me donne l'impression d'un problème d'identification sur une plateforme ou un truc du style.
Bref voilà la situation perdure, cela n'à pas avancé je suis un peu désabusé et je ne vois pas trop de solution.
Si vous avez une ou des idées elles sont les bienvenues.
Merci
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes multiples
salut @arnomalo
commençons par les valeurs de box, rien à redire, tout est OK côté ligne
par contre, pour ceci :
[...]
Et lors de l'installation de la nouvelle box cela reprend à chaque fois l'ancien[...]
ce n'est pas un bug ou un souci, les nouvelles box font des sauvegardes automatiques qui sont restaurées à chaque reset usine ou changement de box
l'avantage, c'est que si tu as des paramètres perso, ça t'évite de tout reparamétrer à chaque foi
un conseil simple :
- définis un mot de passe admin perso pour l'accès à la box
- définis un SSID perso
- définis une clé wifi perso
comme ça, à chaque changement de box ou reset usine, plus de prise de tête avec ça
pour ce qui est de la connexion wifi, ça dépend déjà de la distance box/appareil
pour le décodeur, connexion ethernet direct, plugs ou wifi ?
l'erreur S04 n'a par ailleurs rien à voir avec la box, mais en effet, c'est de l'authentification serveur, c'est un souci à part à voir avec le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes multiples
Salut @fredolerouge @PhilDur
Merci pour les conseils du paramétrage SSID et clef wifi.
J'ai l'impression que le problème est plus logiciel que matériel (livebox).
Je crois que j'avais déjà évoqué ce point mais dans le cadre de l'arrivée de la fibre, je m'étais renseigné sur les délais et la personne en charge m'avait répondu que le prestataire avait des soucis sur l'enregistrement des prises dans leur système informatique, je ne sais pas si cela peut avoir un rapport ?
Bonne journée et merci encore pour votre aide.
Arnaud
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler