Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes répétitifs de débits descendants.

Auxo
contributeur occasionnel
3 221  

Re : Problèmes répétitifs de débits descendants.

Merci pour cette réponse rapide, ----------------------------- Offre actuelle Livebox star + TV(ADSL avec satellite) + téléphone -------------------------- relvés via la livebox statut du lien DSL : actif mode de synchronisation DSL: auto dernière synchronisation DSL: 28 mars 2015, 09 h 52 m durée de la synchronisation DSL: 00 j 00 h 38 m 21 s débit de synchronisation DSL montante:992 Kb/s débit de synchronisation DSL descendante: 2432 Kb/s marge de bruit liaison descendante: 27.0 dB secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 ------------------------------------------------------- fait avec Le testeur de connexion de « 60 Millions » Date: 27/03/2015 12:15:22 Lieu: Couvrot - France Fournisseur d'accès : France Telecom S.A. Navigateur: Mozilla Firefox Adresse IP: 86.192.209.164 Latence: 1195 ms Gigue: 1436 ms Débit descendant : 0.14 Mbit/s Débit montant : 0.51 Mbit/s ------------------------------------------------------- mêmes valeurs relevées avec SPEEDTEST sur Reims Orange ----------------------------------------------------- avec ces débits tres faibles, DSLvalley semble ne pas fonctionner. Rappel: cette baisse de débit est commune aux autres utilisateurs du village - enquête hier-soir à une réunion du conseil communal!!!
Partenaire73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 219  

Re : Problèmes répétitifs de débits descendants.

Bonjour,

pour ma part cela viendrait des transmitions en rapport direct avec le DSLAM et sa liaison, defecteuse ou saturé.

J'ai deja vu un bug sur la new casin, livebox 2 qui prenait une belle synchro mais qui cassait le debit, cela dit c'est rare.

N'hesitez pas à vous renseigner aupres du voisinage pour savoir si il rencontre le meme probleme. Un maximum d'information bien trié est toujours apprécié.

Jacky95
super star
super star
3 202  

Re : Problèmes répétitifs de débits descendants.

Bonsoir,

 

Vous donnez toujours les mêmes résultats. Les mesure de débit donne un constat, en connaissant le NRA (j'en ai trouvé 2 listé dans mon post précédent), la longueur de câble et l'affaiblissement de la ligne on pourra avoir une idée si c'est une saturation, un problème de câble puisque apparemment vous n'êtes pas seul dans ce cas. Faire un test d'éligibilité et non de débit.

 

La commande tracert www.orange.fr  permet de vérifier les ping sur les routeurs, les premiers peuvent donner une indication sur temps de latence que vous avez.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Auxo
contributeur occasionnel
3 792  

Re : Problèmes répétitifs de débits descendants.

Merci pour cette réponse, confirmée par un  technicien Orange qui devait "visiter"  hier ma connexion. Il n'a pas trouvé nécessaire de se déplacer car les tests via Speedtest (conseillé par Orange http://assistance.orange.fr/orange-vous-informe-le-debit-de-votre-ligne-internet-7075.php. et ignorés par les autres et divers intervenants d'Orange) prouvent bien que le problème se trouve du côté du DSLAM et/ou du central.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755190 membres inscrits 🧡

1995 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne