- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problèmes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblèmes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problèmes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes
Bonjour,
Chez moi cela a commencé de la même manière et quelque temps aprés j'ai perdu totalement la connexion.
Les techniciens sont intervenus sur le poteau, visiblement de gros problémes de corrosion sur les contacts.
Je n'ai toujours pas de téléphone fixe .....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes
salut @jenesaispas1352
peux tu confirmer que par "ma connexion internet lâchait" tu entends une perte de synchronisation avec passage au rouge clignotant rapidement du voyant "@" ou du voyant "i" (sur une box play)
Si oui, commences par faire ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
ces coupures ont elle lieu à heure (à peu près) fixe ?
PS : ici tu t'adresses à des clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade comme toi. Alors les menaces de changer d'opérateur, non seulement c'est inutile et contre productif, mais elles ne s'adressent pas aux bonnes personnes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes
Merci pour les réponses. Désolé pour mon ignorance, mais qu'est-ce qu'un filtre ? Et le condensateur ? Par ailleurs, ma box est bien sur une multiprise, mais ça a toujours été comme ça depuis des années et je n'ai jamais rencontré de problème. Les coupure ont lieu à peu près à la même heure, en effet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes
salut
le filtre, c'est ce que tu branches sur ta prise téléphonique et que tu relies à la box
Les multi prises, il faut fuir comme la peste. Mets une biplite :
Box sur une prise, multi prise sur l'autre
si les pertes de connexion surviennent à heure à peu près fixe, c'est peut être d'un cas de perturbation de la connexion par un élément extérieur :
- éclairage public
- alarme
- télécommande/moteur de portail électrique
- etc
Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.
Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...
- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php