Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probléme Imprimante wifi et repeteurwifi

Léon012
contributeur occasionnel
320  

Probléme Imprimante wifi et repeteurwifi

Bonjour,

Je rencontre un problème de connexion à une imprimante wifi entre mon pc portable et le wifi extendeur.

J’ai une live BOX 4 dans le salon.

La pièce ou j’ai mes ordinateurs et mon imprimante recevait un wifi trop faible c’est pour cela que j’ai pris le wifi extendeur de orange, celui-ci est configuré en mode point d’accès branché à une prise réseau qui est relié à la box (mon logement est équipé de prise réseau).

Mon imprimante ( une HP 6232)  est connectée en wifi via le wifi extendeur.

Ma box n’est pas configuré pour filtrer via les adresses MAC.

Mon pc portable tourne sous windows 10.

 

Je vous explique mon problème :

Si mon ordinateur portable et mon imprimante sont connecté au wifi extendeur, mon pc portable voit bien mon imprimante.

Par contre si je me déplace et que mon PC portable se connecte directement au wifi de la box, l’imprimante apparait en mode déconnecté.

 

J’ai vu sur ce forum plusieurs problème de ce genre, j’ai affecté une IP fixe (192.168.115)  à mon imprimante comme préconisé mais rien ni fait .

 

Si je reboute ma box quand mon pc portable ne voit plus l’imprimante, après rebout il la voit bien, mais à ce moment-là c’est quand il se reconnecte au wifi extendeur qu’il ne retrouve pas la box. Je ne vais pas rebouter ma box à chaque fois  que je déplace mon PC portable   (le fait désinstaller réinstaller l’imprimante sur mon pc n’y change rien).

 

On dirait que quand je change de "point d’accès" mon PC portable ne trouve plus l’imprimante. Le wifi extendeur a le même ID de réseau wifi (c'est le principe) et internet fonctionne très bien dessus que je sois connecté au wifi de la box ou au wifi du prolongateur. Je ne vois pas trop quel réglage je peux faire pour que cela fonctionne.

 

J’ai bien essayé de chercher sur le forum mais je n’ai pas  trop trouvé de solution qui marche pour moi.

 

Pouvez-vous m’aider sur mon problème ?

Merci d’avance.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2880 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne