Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probléme VDSL2 Débit / Synchronisation

CarOlive
contributeur
1 097  

Re : Probléme VDSL2 Débit / Synchronisation

Actuellement, on a une ligne qui arrive sur un boitier (ancienne maison) caché dans l'isolation.

Cette ligne descend au 1er étage (sortie d'un cable pour prise téléphonique mais rien de banché) puis au rez de chaussé avec sortie sur la prise principale ou la box est reliée.

Avec notre ancien abonnement ADSL chez Nordnet ça fonctionnait (internet + connexion de notre smart TV sur notre modem). On avait l'ADSL (simple, sans téléphone ni TV) et les services proposée par notre TV... replay... comme une partie de ce qu'est sensé proposer la TV d'Orange.

Nous sommes passé en dégroupage total Orange, VDSL2, mais les 2 techniciens qui sont passés nous ont dit que le problème venait certainement du boitier (innaccessible) et qu'il faudrait faire un nouveau branchement car le VDSL2 est très sensible aux perturbations... mais vu les modifications à faire, on a opté poiur faire marche arrière, c'est à dire retour vers l'ADSL étant donnée que ça fonctionnait avant. Sauf que malgré le retour à l'ADSL, on a toujouurs pas la TV d'Orange et notre TV n'est toujours pas et pas toujours identifiée par la box... par moment oui, par moment non... il faut régulièrement relancer la box pour qu'elle soit détectée et que la liaison se fasse (connexion internet sur la TV), idem pour le décodeur Orange...

On a fait des échange de câble ethernet pour vérifier s'il n'y avait pas de problème avec les câbles... ça n'a rien changé. Réinitialisé la box et le décodeur... rien changé non plus.

Voilà les caractériqtiques de la ligne :

• Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1010 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    17207 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    16.6 dB

Voilà le résultat du degrouptest :

longueur de ligne :150 mètres
affaiblissement théorique :  2.015dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.99 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 98.01 Mbps

Pour le matériel :

livebox 3 de sagemcom

décodeur TV UHD 90

Les 2 sont danns des endroits bien aérés. Branchés sur des multiprises (pas assez de prises pour téléphone, TV, box, décodeur, lecteur DVD...), et reliés via câbles ethernet, comme la TV sur la box. TV HD sur l'ADSL.

Ce que je souhaite savoir aussi, c'est pourquoi la connexion ne se fait pas entre la box et notre TV et la box et le décodeur ou pourquoi ça coupe au bout de 5/10mn tout le temps... sachant qu'on est revenus sur une offre ADSL qui était très bien supportée avant...

Libournais
contributeur
762  

Re: Probléme VDSL2 Débit / Synchronisation

VDSL2 exige une installation neuve, sans dérivations, avec de préférence une seule prise. Sinon, risque d'embrouille. Mon expérience est la suivante: passage en VDSL2 désastreux, avec perte de débit. Le technicien Orange, très compétent, m'a donné l'option suivante: désactiver toutes les prises dans ma grande maison (sauf une pour le box) OU revenir à ADSL. J'ai choisi la seconde option et tout est rentré dans l'ordre. Récemment, sans que je le demande, on m'a de nouveau passé en VDSL2. Même chute de débit. J'ai donc appelé et demandé à "régresser" à l'ADSL. Il faut parfois savoir arrêter le progrès.

patge51
helper confirmé
helper confirmé
749  

Re: Probléme VDSL2 Débit / Synchronisation

Bonjour.

Ou débrancher toutes les prises téléphoniques de la grande maison, ce que j'ai fait dans la mienne. Depuis un an et demi, VDSL et ligne stable. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796813 membres inscrits 🧡

3511 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne