- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Probléme VDSL2 Débit / Synchronisation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbléme VDSL2 Débit / Synchronisation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probléme VDSL2 Débit / Synchronisation
Bonjours a tous,
Je suis très mais très mécontent d’orange. Etant client orange en ADSL depuis de nombreuses années et depuis quelques mois je suis passé au VDSL2.
Pendant les 2 premiers semaines aucun problème débit a 40 Méga puis le débit a commencé a baisser jusqu'à 0.5 méga et la box a se désynchroniser de plus en plus.
Cela fait 3 mois que je suis en « Panne d’internet » à ce jour j’ai eu 5 visites de techniciens qui à chacun sa petite idée sur le problème. Et au moins 20 appels au 3900.
Je ne vous raconte pas le coût que cela représente, admettons 5 après midi de 5 heures a un taux horaires de 10€ ( Car quand j’attends le technicien bien sur je ne travaille pas et perd de l’argent) ce qui revient a 250€ et si je rajoute à cela mon hors forfait de 50€ que j’ai explosé en appelant le 3900 Cela m’a coûté 300€ et Internet ne fonctionne toujours pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La panne n’est pas réparée
Orange dans un acte de bonté m’a proposé 100€ de déduction sur mes prochains prélèvements.
- Que fais t’on pour les 200€ manquants ???
- Et surtout quand compter vous réparer la ligne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Je suis éligible AU VSL2 je veux du VSL2 sinon vous faite de la publicité mensongère.)
Il semble qu’un câble soit à changer mais le service qui doit changer le câble dit qu’il est électriquement stable et les techniciens « expert » qui sont intervenu chez moi disent qu’il est électriquement stable mais pas stable pour du VSL2 donc a changer.
De plus il semble qu’il y est trop de point de ruptures (3 ou4) entre le NRA et ma ligne.(Alors que pour de VSL2 il doit avoir 1 point de rupture)
On m’a toujours dit que lorsque l’on a un problème de ligne, le fait d’être chez orange est plus rapide que chez les autres opérateurs Free, Bouygues, SFR, et bien la je n’y crois plus !.
Bref, J’en ai marre d’avoir toujours a ré expliquer mon cas a chaque appelle ou intervention et que chacun me donne sa petite idée, le sujet n’avance pas, que de perte de temps et d’argent quel manque de suivi.
Quelqu’un a-t-il une solution pour faire avancer mon problème : Résiliation, un contact, une action de groupe en cours ou a mener.
D’avance merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probléme VDSL2 Débit / Synchronisation
jai pareil il vont intevenir chez moi avec 3 assitant et voir dou est le probleme normalement le 19 tout rentre dans otre si rien je vais passer chez un otre fournisseur et je pense qui vont petre un bon client :mantongue:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Milouser56250
@Milouser56250 a écrit :
Je suis éligible AU VSL2 je veux du VSL2 sinon vous faite de la publicité mensongère.
L'égibilité d'une ligne est toujours théorique et peut ne pas refléter la réalité dans certains cas comme le votre si vous avez de nombreux points de rupture. Le VDSL est extrèmement sensible aux perturbations.
@Milouser56250 a écrit :
Il semble qu’un câble soit à changer mais le service qui doit changer le câble dit qu’il est électriquement stable et les techniciens « expert » qui sont intervenu chez moi disent qu’il est électriquement stable mais pas stable pour du VSL2 donc a changer.
L'accès Internet ne fait pas parti du Service Universel.
Orange et les autres FAI font "passer" de l'internet sur des cables qui ont été initialement prévus pour de la téléphonie. Je doute fort que Orange dépense des dizaines de milliers d'€uros pour recabler votre rue sachant que le réseau téléphonique classique (paire de cuivre) est appelé à mourrir, remplacé par le réseau fibre.
@Milouser56250 a écrit :Quelqu’un a-t-il une solution pour faire avancer mon problème : Résiliation, un contact, une action de groupe en cours ou a mener.
Voilà, ce n'est que mon avis :smileywink: : Plutot que de rester sur une posture du tout ou rien, repassez sur de l'Adsl classique dans un premier temps, qui aura moins de débit mais que sera forcément plus stable. Si vous êtes en 40 Mégas théoriques VSDSL, vous devriez avoir aux alentours de 10 Mégas en ADSL, c'est déjà pas mal.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mika13170
@Mika13170 a écrit :jai pareil il vont intevenir chez moi avec 3 assitant et voir dou est le probleme normalement le 19 tout rentre dans otre si rien je vais passer chez un otre fournisseur et je pense qui vont petre un bon client :mantongue:
Ne rêvez pas trop : si votre ligne téléphonique est défectueuse, elle le sera aussi pour un autre fournisseur !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je pense pas parke jai demander un otre fonisseur de faire un test il ma dit ok il prend la respontalibité dont on verra vendredi prochain si sa avance sinon revoir orange merci de avoir pris pour un .....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Mika13170 a écrit :Je pense pas parke jai demander un otre fonisseur de faire un test il ma dit ok il prend la respontalibité
Les promesses n’engagent que ceux qui y croient… :smileywink:
Mais bonne chance quand même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Grenadille
Tous d'abord depuis quand travaillé vous chez Orange?! Mdr
Ensuite Je comprend bien le faite que le débit soit de 44 Mbits théorique mais 1 Mbits ne me semble pas convenable.
Consernant le faite de recabler la rue j'estime que lorsque l'on paie 40€ par mois l'entretien des lignes est compris dans le prix ou peut etre n'ai-je pas cocher une case lors la mise en place de mon abonnement.
C'est comme si l'on achéte une voiture avec une option toit ouvrant et que l'orsque l'on vous la livre le vendeur vous dit que vous etés dans une région peu ensoleillé et qu'il on decidé de ne pas mettre l'option alors quel est payé pour moi j'appelle cela du vole.
Et au vu des nombreux probléme idem au miens que j'ai pu lire sur les forum je constate qu'orange survend sont VDSL2.
Orange propose un produit en vente qui ne fonctionne pas dans de nombreux cas, si moi je vendais des produits qui ne fonctionne pas il y a longtemps que j'auai un procés au fesse pour rester poli!!!!!!!!!!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Milouser56250
Tout d'abord depuis quand travaillez vous chez Free ? :smileywink:
Je n'essaye pas de défendre Orange, je vous alerte simplement sur la réalité du VDSL : c'est une techno récente et extrèmement sensible qui nécessite une ligne "propre". Avec en plus 3 ou 4 points de rupture, c'est pas gagné.
Ensuite, au niveau légal, l'internet ne fait pas partie du Service Universel, c'est à dire que les FAI n'ont pas obligation de délivrer par exemple du VDSL. Si vous souhaitez partir sur un terrain judiciaire, c'est pas forcément gagné non plus.
Pour le reste, il semble que vous soyez sans Internet depuis 3 mois, je vous suggérais pour vous aider de reprendre de l'Adsl pour retrouver peut-être rapidement une connexion. en attendant les travaux....
Je comprends parfaitement votre irritation, mais si vous préférez attendre des hypothètiques travaux dans votre rue, c'est vous qui voyez.... :smileyhappy:
En tout cas, bon courage
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Pour notre part nous étions chez Nordnet avec de l'ADSL et nous sommes partis chez Orange (finalement, après recherche il s'avère qu'il s'agit de la maison mère de Nordnet...).
Tout fonctionnait très bien chez Nordnet (ADSL, notre TV connectée sur notre modem perso)... puis arrivés chez Orange avec VDSL... internet fonctionne... parfois quelques coupure.
Un 1er technicien au téléphone...réinitialisation de la box
un nouveau technicien au tel
un par chat
un autre par chat
un autre par téléphone pour nous dire que la ligne ne semble pas stable et qu'il nous envoie un technicien...
...
2 techniciens sur place pour d'entendre dire que le VDSL2 est très sensible, pas compatible avec un petit boitier souvent présent dans les maisons anciennes et qu'il faudrait y regarder. Ce boitier est dans l'isolation de la maison, donc impossible d'y accéder. Il faudrait donc faire venir un électricien pour faire une installation, percer un trou dans notre facade pour y faire dessendre le long de cklle-ci un nouveau cable et faire passer dans ce joli trou ce superbe cable... tout ça à nos frais y compris j'imagine le déplacement d'orange pour installer ce nouveau cable jusqu'à l'intérieur de la maison...
Finalement nous avons opté pour un retour vers de l'ADSL... qui pour l'instant ne nous permet pas plus de profiter de la TV orange qu'avant... rien ne semble fonctionner correctement... changement de matériel prévu cette semaine...et j'imagine que ça ne va pas fonctionner mieux !!! Le décodeur n'est que très rarement detecté par la box, comme notre TV...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Milouser56250
comme il a déjà été dit, le VDSL nécessite une ligne tip-top, et ne sachant ce qui a déjà été fait chez toi, quelques trucs pour rappel
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Quant à la TV, là encore, il nous en faut nettement plus, à commencer par un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire