Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probléme connexion et changement de serveur inexpliqué

Emma1234
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 545  

Probléme connexion et changement de serveur inexpliqué

Bonjour

 

Depuis quelques semaines nous avons réguliérement des problémes de réseau qui devient super lent par moment , qui nous déconnecte y compris wifi  mais apparemment pas de probléme dans le quartier.

 

De plus notre serveur était sur Rennes (on habite en Vendée) et là on est passé à Courbevoie, du coup c'est surement ça qui nous cause des soucis au niveau de notré réseau.

 

Que peut on faire ?


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 017  

Re: Probléme connexion et changement de serveur inexpliqué

@Emma1234

 

@fredolerouge  @bjf56fr  @mg36

 

Donc comme tu peux le constater toi même ton serveur n'est pas à RENNES ou COUBLEVOIE ou ailleurs mais dans ta ville ou village.

 

Speedtest n'a rien à voir avec ton serveur de connexion. C'est simplement des serveurs dédiés aux tests de débits.

 

Sinon ta synchronisation de BOX n'est pas cohérante. La marge au bruit parait correcte mais au maximum.

 

Un petit nettoyage de la desserte domestique ferait un grand bien. Si tu ne peux pas fais toi aider par cuelqu'un qui s'y connait un peu. Il n'y a pas besoin de sortir de Saint Cyr non plus pour le faire :

______________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connections

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11 tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

______________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

33 RÉPONSES 33
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 517  

Re: Probléme connexion et changement de serveur inexpliqué

Bonjour @Emma1234

 

J'ai vu sur un autre message de ta part que tu étais en Fibre. Qu'est-ce qui te fais fire que c'est le "réseau" qui devient "super lent" ?

 

Si tu as des valeurs ou les as tu eues ? et peux tu nous les fournir ?

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mg36
star
star
3 515  

Re: Probléme connexion et changement de serveur inexpliqué

Bonjour @Emma1234,

Qu'est ce qui te fait dire que "ton" serveur (quel serveur ?) était à Rennes, puis ensuite à Courbevoie ?

Aurais-tu fais un test de débit avec Speedtest ? Dans ce cas, speedtest contacte un serveur, celui qui lui semble le plus apte à répondre à ta demande....

Et, dans le cas de speedtest,les valeurs qu'il donne ne sont en aucun cas significatives. Pour qu'elles "collent" au mieux à la réalité, il faut :

  • éteindre le Wifi de la Livebox,
  • ne garder qu'un seul Pc connecté à la Livebox directement par un câble Ethernet de catégorie 5e ou plus,
  • redémarrer ce Pc (munie d'une carte Ethernet supportant un débit de 1Gb/s) en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau",
  • et lancer le speedtest dans ces conditions là !
Cordialement, mg36
Emma1234
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 506  

Re: Probléme connexion et changement de serveur inexpliqué

Je sais qu'on etait à Rennes car avant quand on faisait le speedtest on voyait que notre réseau partait sur Rennes et là il est parti sur Courbevoie.

Il y avaut une carte de France dans le speedteste on pouvait changer le serveur mais elle a disparu

Et non je suis en ADSL pas en fibre

Emma1234
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 482  

Re: Probléme connexion et changement de serveur inexpliqué

A la limite ce n'est pas même le fait de faire le speedtest c'est savoir pourquoi la connexion est si lente  et tout se déconnecte parfois y compris la wifi pour les téléphones

 

175 ping 2.03 mbs

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 480  

Re: Probléme connexion et changement de serveur inexpliqué

@Emma1234

 

@mg36

 

En ADSL alors là ça change tout.

 

Ci dessous une procédure écrite par @fredolerouge un membre du forum. Suis là et mets les réponses demandées :

____________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mg36
star
star
3 473  

Re: Probléme connexion et changement de serveur inexpliqué

Comme déjà dit, Speedtest contacte "ses" serveurs et peu importe qu'ils soient à Rennes, Courbevoie ou... Marseille !

Fais le test demandé et donne nous son résultat !

Et puisque ta connexion se fait en Adsl, donne nous aussi un copier/coller de la page DSL des informations système que tu trouveras dans l'interface d'administration de ta Livebox.

Tu peux aussi, aller sur http://www.degrouptest.com, fair un "test d'éligibilité" de ta ligne télécom et nous copier/coller égaelement son résultat, sans oublier le nom du NRA.

Cordialement, mg36
bjf56fr
star
star
3 462  

Re: Probléme connexion et changement de serveur inexpliqué

Bonjour @Emma1234

Il peut y avoir beaucoup de raisons à des déconnections fréquentes et a une baisse de débit

http://192.168.1.1/

http://192.168.1.1/supportSystemInformationAdsl.html.

Tout d ' abord vérifiez le débit descendant sur votre box ainsi que toutes les infos qui concerne votre ligne

Sur dégrouptest faites un test d' éligibilité ça vous donnera le nom de votre NRA, la longueur de votre ligne et une estimation du débit.

http://www.degrouptest.com/?erreur=2

 

Emma1234
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 452  

Re: Probléme connexion et changement de serveur inexpliqué

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : auto
2.3 Dernière synchronisation DSL : 15 août 2018 1h57
2.4 Durée de la synchronisation DSL :00,15h 57mn
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 517 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 3071 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 9.0 dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0

 

Emma1234
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 428  

Re: Probléme connexion et changement de serveur inexpliqué

Affaiblissement 26.374db debit max estime adsl 13.48 mbps

etat de la ligne actif

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755156 membres inscrits 🧡

2562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne