Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probléme de connexion

akuphikas
contributeur occasionnel
1 455  

Probléme de connexion

Bonjour à tous. Depuis quelque temps je rencontre de gros problémes au niveau de ma connexion internet, je m'explique:

Avant ma connexion tournait dans les alentours de 1,1mega mais depuis un moment elle s'éffondre complétement jusqu'à atteindre 0,4mega en ce moment même je suis a environ 0,7mega. Plusieurs techniciens sont venus mais rien n'a changé et le pire c'est que mon débit montant est supérieur à mon débit déscendant 

débit descendant 736kb/s

débit montant       912kb/s

marge de bruit descendante 6

marge de bruit montante       6

atténuation descendante 69db

atténuation montante 39 db

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 436  

Re : Probléme de connexion

Bonjour Akuphikas

Quel type de modem utilises tu ?

Est-ce une Livebox ? De quel modèle ?

Tu dis "Depuis quelque temps" .... quelques jours semaines ou mois ?

Ton abonnement date de longtemps ?

Avec quoi mesures tu les débits, la box ou un test du type degrouptest ?

Pour l'instant au vu de tes chiffres la cause ne semble pas être une mise sous DLM.

Premières précautions :

Faire un "nettoyage" de ton installation. Vérification des cables (remplacer tout cable de plus de 5 ans ou douteux ), vérification du filtre (remplacer si vieux). Suppression des cordons prolongateurs (sur la ligne téléphonique comme sur l'alimentation électrique). Supprimer toute multiprise sur l'alimentation électrique.

Essaye de débrancher tout équipement non nécessaire des prises téléphoniques (fax, alrame) et refais un test de débit. Rebranche ton alarme ensuite.

Normalement tu as déjà fait ces controles

Ensuite, vérifie si d'autres personnes dans ta commune (raccordées sur le même NRA, NRA=central) ont les mêmes problèmes.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
akuphikas
contributeur occasionnel
1 423  

Merci de la réponse. Alors j'utilise à la place de la livebox un modem Belkin n300 surf (Avec la livebox la connexion est pire). La connexion a de gros problémes depuis deux mois environ et mon abonnement date de un peut plus de 1 an. Je mesure mon débit avec speadtest.net. Au niveau de mon installation tout est ok et ça j'en suis sur. Mes voisins par contre eux n'ont pas de probléme ils ont bien 1,1méga.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 360  

salut

bon, le modem n'est pas tout jeune et c'est un élément à prendre en compte, et avec quel modèle de box as tu essayé?

Ceci étant dit, ta marge au bruit est trop faible, et la connexion est instable de ce fait.

Commences par faire ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gecko
super star
super star
1 350  

Salut akuphikas

je commence toujours par le plus simple, c'est un principe

ton affaiblissement est élevé, tu dois être loin du central

ta marge est faible à 6dB faisant penser à un soucis de ligne, soit la partie interne et tu peux faire quelques vérifications de ta desserte interne

tu en as déjà fait mais qques éléments ont pu t'échapper

ne laisses sur la ligne que la box et débranche tel, fax....le temps de tester

s'il y a une balise RC 3 pattes dans la prise enlèves la:
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

s
i tout ça ne résoud pas contactes 3900 pour test de ligne

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 287  

Bonjour akuphikas,

Suite à vos échanges avec PhilDur, fredolerouge et gecko, ainsi que sa dernière proposition, je suis à votre disposition pour réaliser des tests sur votre ligne ADSL et à vous en communiquer les résultats.

Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).

Bonne journée. Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775104 membres inscrits 🧡

2329 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne