Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probléme de ping !

misterseb31
contributeur
582  

Probléme de ping !

Bonjour,

 

J'ai le problème suivant :

 

-Je fait un teste hors jeu j'ai un ping de 9 donc correct, mais une fois en jeu ( PUBG ) j'ai un ping de 60ms, hors il y as quelque mois de cela j'était entre 50 et 60 et cela a augmenté, ma question est : Cela peut t'il être résolu par l'opérateur ? Que doije faire ? Sachant que en jeu en ligne un ping entre 0 et 20 et optimal, il y as t'il une solution ? Je n'arrive pas a savoir a combien de distance je suis du NRA j'ai chercher sur l'interface live box ( 192.168.1.1 ) j'ose pas trop fouiller de peur de desactivé un truc qui faut pas, il y as t'il une option a décoché ? coché ?

 

PS : je joue avec des gens en France et sur le même serveur qui eux ont un ping bien inférieur au moins et qui sont en ADLS parfois, ou fibre et ping plus bas quand même alors que moi même je suis en fibre ( je sais pas si cela change quelque chose mais je donne l'infos )

 

En vous remerciant de l'aide que quelqu'un pourrai m'apporter, je me tient a votre disposition pour tout autre questions

 

Cordialement

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
552  

Re: Probléme de ping !

Bonjour @misterseb31 

 

Fibre ou ADSL.? Pas bien compris.! Tu parles de NRA.

 

Et ton terminal de jeu est raccordé comment.?

- ethernet direct sur box.?

- wifi.?

- CPL/plugs.?

Le premier mode seul fiable.

Le troisième le pire.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
RipleyLV426
contributeur confirmé
contributeur confirmé
523  

Re: Probléme de ping !

Salut!

 

@misterseb31 @Daniel35 

 

Même problème depuis 2 mois (Fibre 2go/s) et sur le même jeu (PUBG) les autres jeux ping entre 0-20ms.

 

J’ai crée un sujet sur ce problème justement. Mais sans résultat... Serait-il possible de faire remonter le problème en interne chez ORANGE? Car FREE a eu ce même problème concernant ce jeu et ils ont résolu le problème dans la foulée.

 

Cordialment,

misterseb31
contributeur
434  

Re: Probléme de ping !

@Daniel35 

 

Bonjours Daniel 

 

pour te répondre je suis en câble ethernet mais pas direct box/pc ( déjà testé même problème) 

J’ai une prise mural pour le câble mais je suppose que cela change pas grand chose, depuis le jeu a eu des majs et hourra je suis passé entre 18 et 25 et aux max 30 ms 

puis la a nouveau je suis à 40 de Ping mieux que 60 mais pas optimal quand même.

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
416  

Re: Probléme de ping !

Bonjour @misterseb31 

 

"Prise murale": je présume que tu parles d'un renvoi par câblage ethernet. OK à condition que le cablage soit correct: câble et prises RJ45 : cat 5e mini.

 

Pour le ping... Sujet complexe.

On peut parfois savoir où ça coince via un traceroute.

En invite de commande tape:

tracert -4 www.site_de_jeu.ext

et regarde les temps de réponse des différents routeurs (Orange ou après) traversés.

site_de_jeu = celui de ton jeu concerné ou son IP si tu l'as connais.

Ou poste-nous le résultat.

Tout ça sans garantie. 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767530 membres inscrits 🧡

2912 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne