Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probléme internet

benb31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
699  

Probléme internet

Bonjour,

 

depuis quelques temps maintenant j'ai des micros coupures durant la journée, et des hausses de ping le soir, avant je n'avais pas tout ca.

 

Mon forfait des Open Jet avec une livebox Sagem V2

 

Débit montant 1020 kb/s

débit descendant 9945 kb/s

mage 8 dB

 

longueur de ligne :1517 mètres
affaiblissement théorique :  22.755dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.1 Mbps

 

http://www.speedtest.net/my-result/3821667662

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
687  

Re : Probléme internet

Bonjour benb31

 

Apparemment tu utilises un PC sous Windows 8.1 (correct ?)

Utilises-tu une connexion Wifi ? Si oui et si tu es "en ville", il se pourrait que ta connexion wifi soit en conflit avec une autre box à côté de chez toi. Tu devrais le voir en recherchant les connexions wifi depuis ton PC.

 

Tu peux alors essayer de configurer ton wifi pour essayer un autre canal (il y en a 13) ; commence par essayer les canaux 1, 11 et 6.

 

Tes microcoupures peuvent aussi provenir de l'installation électrique. Assure toi que la prise murale est en bon état et que les connexions sont bien fixées (vérifier le serrage des vis si branchement à vis).

Si la box est branchée sur une multiprise, essaye de supprimer les autres équipements ou de brancher ta box ailleurs pour qu'elle soit seule sur une prise.

 

Pour la montée de ping, ça peut se produire lors d'utilisation de certains jeux en ligne dits "massivement multijoueur" ; ce problème n'est pas lié et n'est pas près d'être résolu. Ton lien montre un ping à 35 ms, ça ne représente pas le problème dont je te parle où le ping peut atteindre plusieurs secondes.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
benb31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
684  

Re : Probléme internet

Oui je suis bien sous windows 8.1, non je n'utilise pas la wifi pour l'ordinateur je suis juste en cpl.

 

La prise vient d'être changé il y a quelques mois.

 

Je suis obligé d'avoir une mutiprise pour le branchement, je ne peut faire autrement.

Mais cela fonctionné très bien avant même avec la multiprise.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
674  

Re : Probléme internet

Merci Benb31

retour très rapide.

 

Prise neuve : parfait. Vérifie la multiprise, elle peut réellement être la cause du problème.

Essaye de brancher temporairement ta box sur une autre prise, juste pour être certain que ta source électrique est propre.

 


@benb31 a écrit :

Oui je suis bien sous windows 8.1, non je n'utilise pas la wifi pour l'ordinateur je suis juste en cpl. ...


Aïe !

Le CPL est une excellente solution de contournement, pour éviter les cables dans le logement.

Pour le bon fonctionnement : ça peut tomber en marche.  :robotsad: si tu vois ce que je veux dire !

Les vendeurs ont tendance à le considérer comme une solution miracle, ils pensent plus à leur marge qu'à la qualité de fonctionnement.

Là aussi, il faudrait pouvoir comparer avec un raccordement Ethernet direct. En général la présence de fils dans les pièces est mal acceptée. Essaye au moins de pouvoir faire le test.

 

Qu'appelles-tu micro-coupures ?

La box se met-elle à clignoter  ? Ou est-ce juste au niveau du PC que tu perds la connectivité ?

Quelle est la fréquence du phénomène ?

- plusieurs fois par : semaine ? jour ? heure ?

 

Si le problème se produit pendant qu'une connexion est établie, est-elle affectée ?

Coupure de Skype, déconnexion d'un jeu en ligne, arrêt du streaming ou d'écoute de radio ... ?

-----> Avec cette question je cherche à localiser un éventuel problème de DNS.

 

Merci d'avance pour tes réponses.

Pour l'instant j'hésite entre environnement  local et problèmes réseau Orange.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
benb31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
665  

Re : Probléme internet

Qu'appelles-tu micro-coupures ?

La box se met-elle à clignoter  ? non

Ou est-ce juste au niveau du PC que tu perds la connectivité ? oui

Quelle est la fréquence du phénomène ?

- plusieurs fois par : semaine ? 

jour ? 2/3 avec des hausses de latence le soir

heure ?

 

Si le problème se produit pendant qu'une connexion est établie, est-elle affectée ? oui

Coupure de Skype, déconnexion d'un jeu en ligne, arrêt du streaming ou d'écoute de radio ... ? oui

-----

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
659  

Re : Probléme internet

OK le problème ne semble pas lié à une perte de DNS ou à une perte de synchro, mais bien à un problème local.

On est fort probablement (il faut rester modeste) en face soit d'un problème de box soit d'un problème d'installation locale.

 

Commence par faire un essai avec un cable Ethernet pour mettre hors de cause le CPL.

Je sais que  ça ne va pas être facile ; les épouses n'aiment pas, en général, voir trainer des câbles dans le logement. Mais il faut que le test soit suffisament long pour être certain que le CPL n'y est pour rien.

 

L'augmentation de la lattence le soir peut être liée à la charge réseau sur les accès internet de l'opérateur. J'aurais tendance à la traiter part.

 

Si le problème reste présent avec une connexion Ethernet, il faudra demander un échange de box au support technique Orange.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne