Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problémes & perturbation DNS "11/2014"

OrangeByPARADOX
contributeur occasionnel
1 608  

Problémes & perturbation DNS "11/2014"

Depuis plusieurs jours, j'ai de nombreux soucies avec les dns Oranges ! par moment plus moyen d'ouvrir de pages, quelqu'elles soit ! puis 30 sec ou une minutes aprés ca refonctionne normalement ! Toujours avec comme erreur des navigateurs : Error_DNS_.....

 

D'autres personnes ont le soucies ?

Ou bien c'est ma Live Box qui vas devoir retourner chez orange !

5 RÉPONSES 5
OrangeByPARADOX
contributeur occasionnel
1 494  

Re : Problémes & perturbation DNS "11/2014"

Les problémes continuent ! Il sembles que de multiples perturbation touche le reseaux Orange, plusieurs de mes contacts aussi chez Orange on les mêmes soucies.

 

Bridages Youtube au heure de pointes, vers 20H : Orange ce la joue Free ? Un test via VPN permet de le voir trés rapidement. Un simple problémes tenporaire ou une volonté d'Orange de bridé ?

 

Peut de chance d'avoir une réponse d'Orange mais si vous avez les mêmes soucies, fait une petit réponse !

OrangeByPARADOX
contributeur occasionnel
1 441  

Re : Problémes & perturbation DNS "11/2014"

Après de multiples tests, les problèmes DNS sont bien liés à la Livebox ! (Surement un problème du Firmware ou matériel ! Mais dur à dire.) Pas les serveurs DNS d’Orange eux-mêmes, car quand on les forces en local, ils fonctionnent.

 

Solution : Changer les DNS en local sur chaque poste ou sur votre routeur, si vous en avez un ! Ou bien sûr changer la Livebox. De mon côté, je vais surement le faire, car même si je peux faire fonctionné le réseau, ce n’est pas normale.

 

Rappel des Adresses DNS :

 

DNS Orange

81.253.149.6

80.10.246.136

 

DNS Free

212.27.40.240

212.27.40.241

 

DNS OpenDNS :

208.67.222.222

208.67.220.220

 

En ce qui concerne Youtube, c’est un autre problème qui lui persiste !

OrangeByPARADOX
contributeur occasionnel
1 324  

Re : Problémes & perturbation DNS "11/2014"

Petites news : Les problèmes persistent sur les DNS auto, j'ai changé la Box (Je verrai bien ! Mais je suis septique !); Pour une LiveBox 3 Sagem Noir, car j'ai reçu une pub pour la disponibilité du VDSL dans ma commune, information aussi dispo sur mon compte via changer d'offres. Sauf que une fois en boutiques pas de VDSL de disponible. Donc wait and see.

Pat44
contributeur
1 271  

Re : Problémes & perturbation DNS "11/2014"

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec ma Livebox Play, elle ne me renvoi pas la résolution DNS, j'ai le problème tous les 3 ou 4 jours.

 

depuis un poste ping www.yahoo.fr => KO

ping 8.8.8.8 (dns google) OK

 

nslookup www.yahoo.fr => pas de réponse

nslookup www.yahoo.fr 8.8.8.8 => je récupère l'adresse IP

nslookup www.yahoo.fr 80.10.246.2=> je récupère l'adresse IP (le 80.10.246.2 est une DNS Orange)

 

les sessions établient fonctionne toujours, ce sont les nouvelles qui ne veulent pas s'établirent.

 

On doit me changer la box (négociation très difficile avec le 3970) il aurait falu que je rapelle quand j'ai le problème.

 

Un arrêt marche de la box résoud le problème, RAZ usine fait 2 fois.

 

ZBEU
contributeur occasionnel
1 256  

Re : Problémes & perturbation DNS "11/2014"

Bonjour, je suis ravi de voir que je ne suis pas tout seul avec ce problème.

 

Par contre, je n'ai pas de livebox, donc le problème ne vient pas de là. Je possède 2 modems D-link 2542b, que j'ai bien sûr interchangés pour voir si ça ne venait pas du modem...

 

Jusque là j'utilisais les Dns orange 80.10.246.2 et 80.10.246.129. Le problème est très aléatoire et n'impacte pas tous les sites; Par exemple : mes lignes OVH et Skype fonctionnent alors qu'il m'est impossible d'ouvrir Gmail ou youtube.

 

J'ai effectué un ping cet AM en direction de ces 2 DNS, résultat 100% de perte !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757153 membres inscrits 🧡

1423 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne