- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problême connexion wifi / Livebox 4 pour Camér...
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblême connexion wifi / Livebox 4 pour Caméra REOLINK Argus Eco
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai reçu cette semaine une caméra REOLINK Argus Eco Wifi.
Mon problème, c'est que je n'arrive pas à la mettre en fonctionnement car la caméra ne détecte pas le wifi de ma Livebox 4 (VDSL).
Je précise que j'ai séparé les fréquences 2.4Ghz / 5GHz et j'ai d'ailleurs laissé que le 2,4GHz.
J'ai également bien fait attention lors de la saisie des identifiants, j'ai fais mes essais à côté de la Livebox, enlevé le firewall ... bref j'ai tenté beaucoup de choses et rien.
Par contre, je suis certain que la caméra fonctionne car j'ai fais l'essai avec un téléphone portable en "partage de connexion" et là çà détecte immédiatement la caméra et ça fonctionne parfaitement.
Le problème vient bien de la Livebox et d'un paramétrage qui m'échappe ...
Avant que je renvoie cette caméra, est ce qu'une personne aurait eu le même problème et pourrait m'aider à débloquer la situation ?
Merci d'avance pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai trouvé la solution ... et c'est tout bête !!!
Le nom de ma LIVEBOX était "LIVEBOX-CXXX", j'ai vu sur un autre message que le tiret "-" pouvait être à l'origine du problème.
J'ai donc changé le nom sans mettre le "-" et là ça fonctionne nickel.
J'espère que ça pourra servir à d'autre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problême connexion wifi / Livebox 4 pour Caméra REOLINK Argus Eco
Bonjour @JULIO24
ça coince ou exactement
Avec le QR Code ?
téléphone doit être connecté sur le wifi de la box , 4g désactivée .
Il faudrait plus d ' infos .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai trouvé la solution ... et c'est tout bête !!!
Le nom de ma LIVEBOX était "LIVEBOX-CXXX", j'ai vu sur un autre message que le tiret "-" pouvait être à l'origine du problème.
J'ai donc changé le nom sans mettre le "-" et là ça fonctionne nickel.
J'espère que ça pourra servir à d'autre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problême connexion wifi / Livebox 4 pour Caméra REOLINK Argus Eco
J'ai exactement le même problème que toi avec ma reolink argus eco...impossible à connecter sur le wifi de ma livebox 4 et j'ai tout essayé pendant 2 heures....quelle galère !
Enlever le - n'a rien changé, ni la séparation des 2 bandes wifi...
Bref, si quelqu'un qui "touche" un peu a une solution, je suis preneur, merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problême connexion wifi / Livebox 4 pour Caméra REOLINK Argus Eco
Bonjour, j'ai résolu le problème en changeant le mot de passe de ma LIVEBOX.
J'espère que çà pourra vous aider.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problême connexion wifi / Livebox 4 pour Caméra REOLINK Argus Eco
Bonjour @JULIO24
@JULIO24 a écrit :
j'ai résolu le problème en changeant le mot de passe de ma LIVEBOX.
J'espère que çà pourra vous aider.
Merci pour l'info qui pourra servir à d'autres.
Mais ce qui serait utile aussi c'est de dire ce qui n'allait pas dans la clé wifi initiale: caractères particuliers non acceptés par ta cam par exemple.? Peux-tu préciser.?.
Car dans ton post précédent, tu disais avoir changé non pas la clé wifi mais le nom du SSID ("Livebox-wxyz" par un nom sans "-").?.
Sinon, pour les cams en connexion wifi seulement, il est utile de séparer les réseaux (ce que tu as fait) mais aussi de forcer la cam et le smartphone pour la connexion sur le même réseau (2,4 Ghz) par exemple, au moins le temps du paramétrage initial..!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problême connexion wifi / Livebox 4 pour Caméra REOLINK Argus Eco
Merci pour vos réponses, mais rien à faire, connexion impossible à mon wifi même en coupant la bande des 5ghz.
Pour ce qui est du mot de passe, il ne comporte que des lettres et des chiffres, pas 1 seul caractère spéciale.
J'ai d'autres cam de la même marque (RLC-511W et RLC-410W) qui fonctionne parfaitement en wifi, avec un appairage fait auparavant avec un câble RJ45, en moins de 2 minutes, mais impossible à faire sur cette caméra car elle ne possède pas de prise RJ45, regrettable.
Reste plus qu'à tout remettre dans la boite et à renvoyer, dommage.
Armand
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problême connexion wifi / Livebox 4 pour Caméra REOLINK Argus Eco
Bonjour @Armand57
@Armand57 a écrit :
J'ai d'autres cam de la même marque (RLC-511W et RLC-410W) qui fonctionne parfaitement en wifi, avec un appairage fait auparavant avec un câble RJ45, en moins de 2 minutes, mais impossible à faire sur cette caméra car elle ne possède pas de prise RJ45, regrettable.
C'est tout le problème avec les cams wifi seulement.!
Personnellement, l'achat de ce type de cams, et des cams qui ne sont accessibles que via un serveur situé on ne sait où et géré par on ne sait qui, est exclu.
Bonne continuation.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problême connexion wifi / Livebox 4 pour Caméra REOLINK Argus Eco
Bonjour j'ai eu le meme probleme
impossible de connecter ma caméra Réolink Argus PT
Attention :en saisissant le mot de passe du wifi avec la saisie automatique 1 espace se saisissait automatiquement
meme en saisie manuelle faire attention de ne pas laisser d'espace à la fin du mot de passe
exemple: *****|
pour moi apres ça la caméra s'est connectée au routeur (modem)
sur la caméra la lumiere bleue est apparue
Gilles