Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Problême connexion wifi / Livebox 4 pour Caméra REOLINK Argus Eco

Highlighted
contributeur
276  

Problême connexion wifi / Livebox 4 pour Caméra REOLINK Argus Eco

Bonjour,

j'ai reçu cette semaine une caméra REOLINK Argus Eco Wifi.

Mon problème, c'est que je n'arrive pas à la mettre en fonctionnement car la caméra ne détecte pas le wifi de ma Livebox 4 (VDSL).

Je précise que j'ai séparé les fréquences 2.4Ghz / 5GHz et j'ai d'ailleurs laissé que le 2,4GHz.

J'ai également bien fait attention lors de la saisie des identifiants, j'ai fais mes essais à côté de la Livebox, enlevé le firewall ... bref j'ai tenté beaucoup de choses et rien.

Par contre, je suis certain que la caméra fonctionne car j'ai fais l'essai avec un téléphone portable en "partage de connexion" et là çà détecte immédiatement la caméra et ça fonctionne parfaitement.

Le problème vient bien de la Livebox et d'un paramétrage qui m'échappe ...

Avant que je renvoie cette caméra, est ce qu'une personne aurait eu le même problème et pourrait m'aider à débloquer la situation ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

7 RÉPONSES 7
Highlighted
fan
252  

Re: Problême connexion wifi / Livebox 4 pour Caméra REOLINK Argus Eco

Bonjour @JULIO24 

ça  coince ou exactement 

Avec le QR Code ?

téléphone doit être connecté sur le wifi de la box , 4g désactivée .

Il faudrait plus d ' infos .

 

Cordialement . 

Highlighted
contributeur
246  

Re: Problême connexion wifi / Livebox 4 pour Caméra REOLINK Argus Eco

j'ai trouvé la solution ... et c'est tout bête !!!

Le nom de ma LIVEBOX était  "LIVEBOX-CXXX", j'ai vu sur un autre message que le tiret "-" pouvait être à l'origine du problème.

J'ai donc changé le nom sans mettre le "-" et là ça fonctionne nickel.

J'espère que ça pourra servir à d'autre.

 

Highlighted
contributeur
147  

Re: Problême connexion wifi / Livebox 4 pour Caméra REOLINK Argus Eco

J'ai exactement le même problème que toi avec ma reolink argus eco...impossible à connecter sur le wifi de ma livebox 4 et j'ai tout essayé pendant 2 heures....quelle galère !

Enlever le - n'a rien changé, ni la séparation des 2 bandes wifi...

Bref, si quelqu'un qui "touche" un peu a une solution, je suis preneur, merci d'avance.

Highlighted
contributeur
126  

Re: Problême connexion wifi / Livebox 4 pour Caméra REOLINK Argus Eco

Bonjour, j'ai résolu le problème en changeant le mot de passe de ma LIVEBOX.

J'espère que çà pourra vous aider.

Bonne soirée.

Highlighted
#TopMembre
119  

Re: Problême connexion wifi / Livebox 4 pour Caméra REOLINK Argus Eco

Bonjour @JULIO24 

 


@JULIO24  a écrit :

j'ai résolu le problème en changeant le mot de passe de ma LIVEBOX.

J'espère que çà pourra vous aider.

 


Merci pour l'info qui pourra servir à d'autres.

Mais ce qui serait utile aussi c'est de dire ce qui n'allait pas dans la clé wifi initiale: caractères particuliers non acceptés par ta cam par exemple.? Peux-tu préciser.?.

Car dans ton post précédent, tu disais avoir changé non pas la clé wifi mais le nom du SSID ("Livebox-wxyz" par un nom sans "-").?.

 

@Armand57 

Sinon, pour les cams en connexion wifi seulement, il est utile de séparer les réseaux (ce que tu as fait) mais aussi de forcer la cam et le smartphone pour la connexion sur le même réseau (2,4 Ghz) par exemple, au moins le temps du paramétrage initial..!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Highlighted
contributeur
88  

Re: Problême connexion wifi / Livebox 4 pour Caméra REOLINK Argus Eco

Merci pour vos réponses, mais rien à faire, connexion impossible à mon wifi même en coupant la bande des 5ghz.

Pour ce qui est du mot de passe, il ne comporte que des lettres et des chiffres, pas 1 seul caractère spéciale.

J'ai d'autres cam de la même marque (RLC-511W et RLC-410W) qui fonctionne parfaitement en wifi, avec un appairage fait auparavant avec un câble RJ45, en moins de 2 minutes, mais impossible à faire sur cette caméra car elle ne possède pas de prise RJ45, regrettable. 

Reste plus qu'à tout remettre dans la boite et à renvoyer, dommage.

Armand 

Highlighted
#TopMembre
80  

Re: Problême connexion wifi / Livebox 4 pour Caméra REOLINK Argus Eco

Bonjour @Armand57 

 


@Armand57  a écrit :

J'ai d'autres cam de la même marque (RLC-511W et RLC-410W) qui fonctionne parfaitement en wifi, avec un appairage fait auparavant avec un câble RJ45, en moins de 2 minutes, mais impossible à faire sur cette caméra car elle ne possède pas de prise RJ45, regrettable. 

 


C'est tout le problème avec les cams wifi seulement.!

Personnellement,  l'achat de ce type de cams, et des cams qui ne sont accessibles que via un serveur situé on ne sait où et géré par on ne sait qui, est exclu.

 

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

54 membres connectés
et 1498 invités

Tous les membres en ligne