Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme FTP, trés bas debit en download...

benuhr
contributeur
5 438  

Probleme FTP, trés bas debit en download...

Bonsoir à tous,

Je viens de passer à la fibre 1G à mon domicile.

J'ai un problème sur mes telechargements FTP. Les deux premiers jours, je téléchargeais mes fichiers sur une seedbox pro entre 10 et 12 mo/sec via FTP / WIFI 5GHZ. D'un seul coup et depuis une semaine, impossible de dépasser 2,5 mo/sec (par fichier certes, mais cela ne m’intéresse pas, je préfère un bon débit sur 1 fichier, travaillant de chez moi j'ai le plus souvent à récupérer un gros fichier que plusieurs).

 

En me connectant en FTP chez TESTDEBIT.info, je recup un fichier à 13mo/s alors que sur seedbox je download à 3mo/s grand maximum... J'ai effectuer plusieurs test sur plusieurs seedbox et tjs le meme resultat 2,5mo/s au taquet.

Je retrouve mon debit FTP que j'avais chez BOUYGUES avant de passer à la fibre et cela m'embête vraiment.

Ma connexion n'a pas de soucis. Test debit au taquet et via HTTP et WIFI 100mbts, je télécharge à 13mo/sec. J'ai aussi effectué des tests connexion ethernet direct avec la box et tjs un debit tres tres bas. (5mo/sec)

Pouvez-vous m'indiquer la cause de ce changement ? Un bridage sur les seedbox ?

Comment recuperer un debit normal sur tous mes ftp ? 

Merci d'avance de votre réponse rapide.

Cordialement.
BL

Balises (3)
16 RÉPONSES 16
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 421  

Re : Probleme FTP, trés bas debit en download...

Bonjour benuhr

 

Le fait que tes tests chez testdebit restent au top, peut conduire  à penser que la limitation dedébit n'est pas sur ton reccordement.

 

Essaye quand même sans passer par le wifi et avec un logiciel FTP natif comme Filezilla.

Tu devrais avoir toujours la même limitation mais assure t'en.

 

Ensuite si tu as toujours la même limitation c'est avec le support de SeedBox que tu devras traiter.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
benuhr
contributeur
5 416  

Re : Probleme FTP, trés bas debit en download...

Bonjour PhilDur

 

J'ai evidemment fait des tests sans passer par le wifi et mon logiciel ftp est bien Fillezilla. Je plafonne tjs wifi ou direct sachant qu'en direct je suis à 1giga de debit et que je dl sur TESTDEBIT à 100mo\s...

 

J'ai deux seedboxs différentes pour mon boulot de freelance et sur les deux la meme chose. J'ai deja vu avec les deux fournisseurs (qui me renvoi vers Orange) et avec mon collegue qui a forcement les meme acces et qui n'as pas ces limitations quand il teste avec sa fibre concurrente.

 

J'ai aussi fait un reset usine sur la box au cas ou etc.. rien ne change.

 

A ce niveau de test et de contre-test, j'ai du mal a croire que cela ne vienne pas de chez Orange. Je ne crie pas au scandale, ni ne lance d'accusations démesurées envers Orange et ses services. Je souhaite juste comprendre et que l'on mexplique pkoi. Je suis client, j'ai une attente precise concernant cette connexion, tous simplement.

Et evidemment une solution serait le must. Je veux juste un debit correct pour me ftps pro, c pas grand chose Pour le reste j'ai le debit parfait et meme au dessus pour surfer, jouer sur mon mobile et la ps4 hehe

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 412  

Re : Probleme FTP, trés bas debit en download...

Et juste comme ça, que donne un traceroute (tracert sous Windows) vers le serveur ftp distant ?

Il y a peut-être un ralentissement sur le trajet.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
benuhr
contributeur
5 410  

Re : Probleme FTP, trés bas debit en download...

Voila ce que me donne tracert vers le serveur 178.33.60.21

 

1 2 ms 1 ms 1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 3 ms 2 ms 2 ms 80.10.234.165
3 3 ms 2 ms 2 ms ae101-0.ncidf202.Paris.francetelecom.net [193.253.81.6]
4 2 ms 2 ms 2 ms ae43-0.nridf202.Paris.francetelecom.net [193.252.98.150]
5 2 ms 7 ms 2 ms ae43-0.noidf002.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.238]
6 3 ms 3 ms 3 ms be99-101.gsw-1-a9.fr.eu [91.121.131.49]
7 6 ms 6 ms 6 ms be11-1270.rbx-g2-a9.fr.eu [91.121.128.48]
8 6 ms 6 ms 6 ms po8.rbx-s4-6k.fr.eu [178.33.100.132]
9 6 ms 6 ms 6 ms pool170.seedbox.fr [178.33.60.21]

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 399  

Re : Probleme FTP, trés bas debit en download...

Motivé le benhur, tour de piste plus rapide que ton ombre  !

Nickel, rien d'évident

 

Je veux bien croire qu'Orange pourrait limiter les flux ftp, mais pas sur un site en particulier.

Si ton débit est correct sur testdebit.info, comment Orange ferai pour brider sélectivement les sites ?

Il y a nécessairement autre chose.

 

Et là je ne trouve pas.

Il faudrait un expert réseau capable de prendre une trace réseau et de l'analyser.

Je n'ai ni les moyens ni probablement les compétences et le temps nécessaires pour analyser une telle  trace.

Désolé

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
benuhr
contributeur
5 395  

Re : Probleme FTP, trés bas debit en download...

Je t'en demandais pas tant. Merci de t'être interessé à mon sujet

 

Je vais continuer d'enqueter de mon coté et posterais mes trouvailles, si il y en a !

 

Une idee de qui je dois contacter chez Orange pour exposer mon probleme ?

Druideshogun
contributeur
4 628  

Re: Re : Probleme FTP, trés bas debit en download...

bonjour , je viens de tomber sur ces messages de 2016 mais ce sujet correspond exactement a mon problème en 2018 . Je voudrais savoir si tu as pu résoudre ton probleme et si oui , éventuellement me donner ta solution .

Merci d'avance 

komoko
contributeur
4 436  

Re: Re : Probleme FTP, trés bas debit en download...

bonjour, j'ai exactement le même souci depuis 3 semaines : avez- vous trouver la solution ?

Druideshogun
contributeur
4 413  

Re: Re : Probleme FTP, trés bas debit en download...

Oui , alors en faite aucun soucis du coté d'orange , cela venait du serveur ftp qui était en train de rendre l'âme . 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753036 membres inscrits 🧡

2342 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne