- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Probleme Flybox 4G et 4G+
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme Flybox 4G et 4G+
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme Flybox 4G et 4G+
Bonjour à tous
J'ai fait l'acquisition de cette box 4g Orange avec l'offre actuellement proposée. Installation sans soucis et fonctionnement simple.
Je me situe dans une zone parfaitement desservie en 4g +. La Flybox se connecte sans soucis à l'antenne 4g+ avec une qualité de réception optimale. Mais j'ai remarque qu'au bout de 10h, la box se coupe et se synchronise sur le reseau 4g (et non 4g+) et ce, à chaque fois que celle-ci atteint 10h de connexion (alors que l'utilisation de data est normal voire nul en fonction de l'utilisation). Alors évidement la 4g c'est bien mais le débit 4g+ de ma zone est bien plus élevé.
J'ai regarde dans les options et réglages si quelque chose pouvait jouer sur ça (déconnexion auto etc) mais rien de rien.
La seule solution est de restaurer les paramètres par défaut pour refaire une nouvelle installation et là pas de soucis la 4g+ est bien utilisable dés l'installation (et toujours avec le signal maximum) mais une fois arrivé à 10h de branchement, la Flybox repasse en 4g toute seule avec un signal moyen.
Quelqu'un a déjà eu ce soucis et pourrait-il m'aider ? Car ce n'est pas pratique du tout. Je reprécise que je suis dans une zone parfaitement desservie en 4g+ et que mes différents autres équipements fonctionnent sans soucis sur le réseau 4g+ d'Orange.
Merci à vous ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme Flybox 4G et 4G+
Persone snif ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme Flybox 4G et 4G+
Bonjour @Xavier26
Voila ce que j'ai trouvé : Forfait 4G Home
"Internet :
- Accès à Internet depuis un matériel Wi-Fi (ou Ethernet) compatible, connecté à un équipement compatible.
- Au-delà de 200 Go/mois, le débit Internet est fortement ralenti (128kbit/s) jusqu’à la date de facturation. 12h de connexion maximum par session. "
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme Flybox 4G et 4G+
Merci pour la demarche mais cela expliquerait-il vraiment le fait que je ne repasse qu'en 4g classique à chaque renouvellement de session ? Cela me parait etrange même si la durée de session pourrait expliquer la deconnexion au bout de 10h.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme Flybox 4G et 4G+
Donc si j'ai bien compris, même une fois la session terminée, lorsque vous vous reconnectez, vous n'êtes connecté qu'en 4G?
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme Flybox 4G et 4G+
Oui voilà c'est bien cela.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme Flybox 4G et 4G+
Quand repassez-vous en 4G+ du coup ?
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme Flybox 4G et 4G+
Quand je reinitialise la box dans les parametres. Sinon apres cette deconnexion je me retrouve en 4g classique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme Flybox 4G et 4G+
Et le débit est-il vraiment inférieur ?
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme Flybox 4G et 4G+
Oui environ 4 fois moins rapide. Le truc c'est que je ne vois vraiment pas pourquoi la box borne bien au signal 4g+ seulement à la premiere synchronisation apres une reinitialisation (et à un signal vraiment au max, encore je ne dis pas si j'etais en limite de signal mais là non)