Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme VDSL SINCRO INTANPESTIF

Billweb31
contributeur
860  

Probleme VDSL SINCRO INTANPESTIF

Bonsoir

Je suis brancher en VDSL depuis peux, et ma livebox decroche 3 fois en 24h.

Si je peux avoir un conseiller d orange car il faudrais une expertise DLM / 5530NA ,

pour analyser les causes de dysfonctionnement.

Il y a sûrement un soucis sur ma ligne et/ou un perturbateur qui
provoque des erreurs (CRC, FEC, ES, SES), d aprés un amis qui bosse chez Orange,

mais pas dans mon secteur.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
831  

Re : Probleme VDSL SINCRO INTANPESTIF

salut @Billweb31

déjà, pour comprendre, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

on verra ce qu'il en est des vcaleurs et de la présence ou pas du bridage par le DLM

et si cela n'a pas déjà été fait, il faut nettoyer ta desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Billweb31
contributeur
798  

Oui merci de votre reponse, j ai tout verifier, encore une fois, mais j oublier de preciser que cela est depuis que je suis  passé en VDSL car en DSL aucun probleme ddepuis 2012 ligne Stable.

Il y a sûrement un soucis sur ma ligne et/ou un perturbateur qui provoque des erreurs (CRC, FEC, ES, SES), et

j ai demander une expertise DLM / 5530NA , pour analyser les causes de ce dysfonctionnement,.mais

je ne sait pas s il ont pris en compte, je tombe toujour, dans un data center en afrique, je demende a un teleconseille, s il est present sur le forum de me le faire savoir.

En tout ca Fredolerouge je voui tien au au courant pour la suite.

Amiczalement

Billweb 

mg36
star
star
778  

Bonjour,

Plutôt que de dire "j'ai tout vérifié", commence donc par donner les informations demandées par @fredolerouge ! On en a besoin pour te répondre...

Cordialement, mg36
aerotech
star
star
771  

Bonjour,

Votre expertise DLM / 5530NA consiste simplement à mettre votre ligne en observation (sur 2  ou 3 jours) et ensuite effectivement d'en analyser les resultats. Je ne suis pas sur qu'en le presentant via un terme technique au service client, votre demande ait été prise en compte.

Dans la majorité des cas, les instabilités du passage d'adsl vers vdsl sont du à une non simplification de votre installation telephonique (prises en Y). Si vous avez plusieurs prises telephoniques, n'en laisser qu'une raccordée devrait regler votre probleme.

Si un technicien vient vous le faire, le deplacement risque d'etre payant (69€)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Billweb31
contributeur
755  

@

Bonjour

Voici les caracteristique de ma ligne, je vous assure que je n ais qu une prise telephonique,

j ai fait enlenver les trois autres, par un technicien Orange lors de l instanlation de la box 4,

central téléphonique

longueur de ligne :552 mètres
affaiblissement théorique : 5.6856dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.84 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 87.67 Mbps

Etat de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSL
Actif

2.2 Mode de synchronisation DSL
VDS

2.3 Dernière synchronisation DSL
1 avril 2017, 17 h 30 m

2.4Durée de la synchronisation DSL
01 h 05 m 06 s

Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante
834 kbit/s

2.6 Débit de synchronisation DSL descendante
49711 kbit/s

2.7 Marge de bruit liaison descendante
5.5 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0          ( mais peux mobté à 174 ou plus )

2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0           (mais peux mobté à 120 ou plus

La box syncronise quelque jours 3 x  dans la journée

Merci pour votre aide ....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

2864 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne