- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Probleme avec ma connexion depuis quelques jours
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme avec ma connexion depuis quelques jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme avec ma connexion depuis quelques jours
Depuis quelques jours, j'ai remarqué un manque de bande passante, ce soir, il y a des freeze lorsque je regarde la tv d'Orange. Je pense qu'un technicien a dû baisser ma bande passante, car avec normalement 12-13mo il ne devrait pas y avoir de probleme. Je dis 12-13mo car c'est la mesure de ma bande passante avec mes anciens FAI, donc logiquement avec Orange, censé etre le 1 er FAI de France, je devrais soit avoir plus de débit, ou soit ne pas avoir de bug.
Merci au conseiller qui verra ce post de m'informer si probleme il y a sur ma ligne.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme avec ma connexion depuis quelques jours
salut
pour aider, il faut des éléments d'analyse
Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme avec ma connexion depuis quelques jours
Salut!
Merci pour ton intervention et désolé de ma réponse tardive:
Pour information, depuis hier plus de freeze. Mais je poste quand même les informations que tu me demandes:
Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 12408 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 8.6 dB
affaiblissement théorique : 21.9462dB
longueur de ligne :1505 mètres
Lorsque tu écris Valeur NRA, je n'ai trouvé aucune appelation de ce type, je pense donc que ça doit être la longueur de la ligne.
Merci et bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme avec ma connexion depuis quelques jours
salut
a priori, c'est assez concordant, tu as une box synchronisée à 12,5 mégas
Le NRA est généralement indiqué comme point de connexion avec soit un nonm de ville soit un truc genre NRA01
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme avec ma connexion depuis quelques jours
Bonsoir,
Les problèmes avaient disparus depuis, et là cela semble revenir, freeze freeze et encore freeze. Je ne comprends pas ça vient d'où, en plus juste en amont de la soirée, il y avait une "erreur S01" sur le décodeur, message qui survenait d'un coup alors que je n'ai rien fais de spéciale.
Si quelqu'un aurait une supposition d'idée.
Merci d'avance,
Cordialement,