Recherchez dans la Communauté
À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme box .

Sewati
contributeur occasionnel
644  

Probleme box .

Je reviens vers vous car j'ai deux problemes qui me tracasse et que j'aimerais bien resoudre ,

1er souci : j'ai effectivement trouvé mon probleme de debit c'est lié a ma box v3  , quand j'ai testé mon debit en branchant ma box v2 , tout va bien dans le meilleur des mondes .
Pensez vous que c'est un probleme de box qui disfonctionne ou une mauvaise configuration ?

2eme probleme : Me disant que j'allais rester sur mon ancienne box en attendant de résoudre le probleme , j'ai malheureusement eu un autre soucis , cette derniere fonctionne dans un premier temps , je lance une ou deux page web , et ensuite plus rien impossible,  de naviguer , sur firefox , j'ai le droit a un " firefox ne peut etablir la connection " et sur chrome "DNS error impossible de se connecter verifier votre routeur / parefeu / dns" , alors que la connection fonctionne bien puisque j'arrive a m'identifer sur Steam et me connecter a des serveurs .
Ensuite identification interminable , jusqu'a ce que windows annonce un reseau limité et plus aucune connection.
J'ai essayer de reconfigurer la box , vérifié le parefeu box/win /désactivé l'antivirus , un reset de la carte reseau , mise a jour des drivers , changer de cable , verifier les parametres de connections de firefox , renitialiser les parametre de connection de windows ... le seul moyen de retrouver la liaison pc/box c'est un reset usine de cette derniere .

Qu'est que j'aurais pu louper ? pensez vous qu'en essayant avec un modem routeur autre que box , je pourrais continuer a avoir mon debit sans  probleme de navigation .

5 RÉPONSES 5
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
602  

Re : Probleme box .

@Sewati 

Bonjour, avez-vous testé à partir d'un autre PC ? Quel système d'exploitation avez-vous ? 

Constatez-vous une baisse de débit lorsque vous êtes connecté en Wi-Fi ? 

Claudine

Sewati
contributeur occasionnel
584  

Merci , j'avais effectivement testé depuis plusieurs interface , pc (ethernet / win 10 ) avec plusieurs cables, tablette / portable en (wifi/android) , j'avais mon débit bloqué a 1,2/1,3 Mb/s sur la livebox v.3 pro .

Et quand je passais sur mon ancienne livebox V.2 gros soucis de liaison entre pc et box , et impossibilité de naviguer sur le web , meme avec la connection active , par contre 2,1 Mb/s .

J'ai finalement acheter un modem/routeur , apres l'avoir configuré correctement , je retrouve une connection stable , avec mon debit initiale ,et sans probleme de navigation ( je touche du bois ) .

Finalement je soupconne une Maj de la box qui pour les gros debits meme si le debit est diminué reste imperceptible , par contre pour moi la différence entre 1 ou 2 mega c'est le jour et la nuit .

D'ailleurs je comprend vraiment pas l'interet de cette course a la vitesse quand  une connection a 10 Mb/s est deja largement suffisant pour la pluspart du commun des mortels .Quitte a investir Orange fairait peut etre mieux d'améliorer le reseau actuel que de fournir la fibre qui reste inutile pour la plus part des gens .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
574  

Salut Sewati

Sewati a écrit :Finalement je soupconne une Maj de la box qui pour les gros debits meme si le debit est diminué reste imperceptible , par contre pour moi la différence entre 1 ou 2 mega c'est le jour et la nuit .

D'ailleurs je comprend vraiment pas l'interet de cette course a la vitesse quand  une connection a 10 Mb/s est deja largement suffisant pour la pluspart du commun des mortels .Quitte a investir Orange fairait peut etre mieux d'améliorer le reseau actuel que de fournir la fibre qui reste inutile pour la plus part des gens .

Effectivement c'est du simple au double.

Ce qui m'a fait réagir c'est ton dernier paragraphe.

Ce n'est pas Orange qui a fait le choix, mais c'est une décision gouvernementale (qui ne date pas d'hier) la France est en marche vers le THD (très haut débit). Les départements ont compétence pour aider au déploiemnet de la fibre partout.

Il faut bien voir que l'ADSL (et le VDSL qui n'est qu'une version poussée à l'extrème de l'ADSL) n'a vraiment de l'intérêt qu'à courte distance. Depuis l'arrivée de l"ADSL et les balbutiements du cable puis de la fibre ce sont les citadins qui profitent  du haut débit (et encore dès que tu es à plus de 2km du central ... la TV c'est plus en HD) et les ruraux payent les même tarifs pour des services nettement inférieurs, voir impossible.

Le développement de technologies de distribution fibre en aérien devraient  en rendre le déploiment économiquement compétitif avec le cuivre. En plus la matière première devrait elle être nettement  moins cher.

L'arrivée du THD au fin fonds de nos montagnes et de nos zones rurales devrait être un progrès impressionnant pour les populations concernées, avec des possibilités de travail sur place (désenclavement, lutte contre la désertification économique, .... on peut rêver, non ?)

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sewati
contributeur occasionnel
561  

Merci pour ces exemples .

Par exemple pour les Landes , tous ce qui est numérique est géré par le SYDEC , estimation 2025 a 2030 pour que tout le monde bénéficie de 8 mega , on est loin du THD ...

Mais bon d'ici la,  la moitié des maisons de ma commune seront certainement vide et a l'abandon vu la moyenne d'age du coin . Alors pourquoi effectivement ne pas rever c'est toujours moins contrariant que de regarder la realité et d'ecouter les promesses de personnes qui eux pour le coup sont loin de la réalité .

Frustrade
contributeur confirmé
contributeur confirmé
545  

Bonsoir @Sewati@PhilDur

Complétement d'accord avec les trois post ci-dessus.

Les mêmes problèmes ici que @Sewati.

Rien à faire connexion impossible. Il y a toujours un truc qui va pas : aujourd'hui, la ligne ADSL fonctionnerait presque, de la synchro stable, mais aucun débit IP (enfin si : 80 o/s), ni téléphone bien-sûr, où est le problème ? mystère .. encore un tech qui vient demain matin (le 4 ième)

Comme le dit justement @PhilDur, c'est d'autant plus rageant qu'on paye la même chose que quelqu'un qui a la totale... si encore on payait un prix proportionné ... du genre  : (en simplifiant) 40 Mb/s = 40 €/mois => 2 Mb/s = 2 €/mois .... ce serait déjà moins malhonnête !

Bon, c'est bientôt Noël, alors je rève ....

Bonne soirée à tous ...

PS : là je suis connecté avec un routeur 4G et une carte BT, sinon, plus d'accès...

À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 743370 membres inscrits 🧡

2181 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne