Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme connexion hotspot

vururu
contributeur
1 086  

Re: Probleme connexion hotspot

quand en paye p'argent y a si vite que en sent pas son odeur mais pour la connexion des abus a l infini même pas fichu affiché un lien officiel clair pour les gens ou une application qui permet ce connecté assez facilement que l argent qui s envole

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 064  

Re: Probleme connexion hotspot

@vururu 

 

quel est ton problème ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Charles2512
contributeur
945  

Re: Probleme connexion hotspot

Bonjour depuis 3 jours mon hotspot ne marche pas bien du tout je m’en sert pour jouer à fortnite et il est très correct d’habitude sauf que depuis 3jours j’ai 1h d’attente pour un chargement ne durant d’habitude que 1minute mais encore plus étonnant je ne bug pas du tout en jeu je vais même à 0 de Ping 

cordialement 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
929  

Re: Probleme connexion hotspot

Bonsoir

 

Comment ça    " TON "  hotspot ?

 

Celui de ta box ou celui auquel tu te connectes  ?

Si c'est celui auquel tu te connectes, c'est la box d'un de tes voisins qui l'émet.

Il est prioritaire sur l'utilisation de la bande passante, s'il a une forte activité, le hotspot peut même descendre à 0 de débit.

 

 

J'ai du mal à comprendre comment on peut atteindre 0 de ping, à mon avis  il s'agit d'un bug du logiciel qui t'annonce cette valeur (mais ce n'est pas le problème).

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
869  

Re: Probleme connexion hotspot

Bonsoir
Je profite de cette discussion pour poser une question similaire: J'ai déclaré ma box en hotspot, mais le wifi de celle ci semble m’apporter plus d'ennui qu'autre chose, chez moi j’utilise une borne LINKSYS bien plus performante que la box qui ne me permet pas de recevoir la TV car trop éloignée du décodeur cette borne est branchée sur un port ethernet disponible de la box, je peux donc désactiver le wifi de la box mais je ne sais pas si cela coupera la liaison hot spot, je pense que non mais j'aimerai avoir confirmation, ce serait bête d'avoir crée un hotspot fantôme!

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
835  

Re: Probleme connexion hotspot


@Ancien Membre  a écrit :

.... je peux donc désactiver le wifi de la box mais je ne sais pas si cela coupera la liaison hot spot, je pense que non


 

Je pense que oui !

Si tu coupes le wifi de ta box, tu coupe TOUT le wifi de ta box.

 

 

Comment le vérifier  ?

 

Très simplement !

 

Active le wifi de ta box (appui long sur le bouton wifi)

Tu devrais voir le réseau Wifi de ta box apparaitre dans la liste des wifis disponibles.

 

Maintenant passe par l'interface d'administration pour le désactiver.

Dans la rubrique Paramètres wifi clique sur le bouton "désactiver"
(surligné en bleu ci dessous) :

image.png

 

La réponse à ta question est clairement affichée dans le POP UP ci -dessus.

Est-ce plus clair ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
818  

Re: Probleme connexion hotspot

Bonjour & merci

Je vais donc le laisser activé pour préserver le hotspot même si en le coupant tout fonctionne normalement via la borne(je préfère conserver une connexion potentielle pour les petits enfants de ma voisine de palier qui à plus de 80 ans vient de se retrouver toute seule…)

Je suis nouveau sur se forum je ne m’y connecte que depuis 2 semaines   (je me demande bien d’où vient mon ancienneté de 2016) & j’en découvre petit à petit les les fonctionnalités plus ou moins cachées. J’ai d’ailleurs constaté quelque chose de vraiment anormal, des images le concernant (tracking internet), envoyées en privé à un membre mais bien qu’anodines, que je ne souhaitais pas rendre publiques se sont retrouvées sur mon profil & j’ai mis un moment à trouver comment les supprimer !!! heureusement que j’ai eu le nez creux, j’avais du flairer le coup foireux & je les avais masquées. Je ne ferai plus jamais confiance à cette messagerie.

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re: Probleme connexion hotspot


@Ancien Membre  a écrit :

... J’ai d’ailleurs constaté quelque chose de vraiment anormal, des images le concernant (tracking internet), envoyées en privé à un membre mais bien qu’anodines, que je ne souhaitais pas rendre publiques se sont retrouvées sur mon profil & j’ai mis un moment à trouver comment les supprimer !!!


 

Ce forum n'est pas une messagerie : c'est un forum.

Les images que tu déposes dedans, c'est nécessaire pour les envoyer à quelqu'un ou pour les poster dans une question ou réponse sur le forum, ne sont publiques que si tu le souhaites, par défaut elles sont privées.

 

 

Quelques principes des forums

  • Toute question ou réponse est visible des membres et des visiteurs. Un forum est généralement "Public".
  • Pour poser une question ou une réponse il faut être connecté à un compte, il faut donc être membre. Les visiteurs ne peuvent que lire.
  • Aucun membre ne connait l'adresse mail d'un autre membre. Seul le forum les connait.
  • Tous les mails de notification sont émis par le forum, pas par les membres.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
806  

Re: Probleme connexion hotspot

OK mais là ce n'était pas sur le forum mais sur la messagerie privé, il n'était plus question de questions réponses mais de relationnel, si c'est une messagerie privée-publique je me demande bien à quoi elle peut servir..

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
790  

Re: Probleme connexion hotspot

La messagerie privée du forum n'est pas une messagerie au même sens que LaPoste.net  le mail Orange, ....

C'est un morceau du forum, il faut plutôt le voir comme un moyen de s'envoyer des informations en privé, sans connaitre l'adresse mail de l'autre. C'est un peu comme des envois de textos.

 

Là non plus tu ne connais pas l'adresse du correspondant, tu ne connais que son pseudo et c'est le moteur du forum qui fait le reste.

Les messages privés existent dans la plupart des forums.

 

C'est fait pour échanger des données sans les afficher en public.

Les principaux utilisateurs des MP sont les webconseillers qui peuvent par ce biais aider leurs clients ; ils  peuvent leur demander des infos, évidemment confidentielles, nécessaire pour accéder à leurs comptes. Le public ne verra pas ces infos.

 

Les MP ne sont pas une messagerie, au sens e-mail.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne