Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme connexion internet

Légende
contributeur
899  

Probleme connexion internet

Bonjour. Ma connexion internet (Livebox) ne cesse de sauter dans la journée du matin au soir depuis environ une semaine. Durant la nuit aucun probleme.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
887  

Re: Probleme connexion internet

Salut @Légende

 

perte de synchronisation ou perte de liaison wifi?

 

as tu définit toi même des IP dans l'un ou l'autre de tes appareils ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Légende
contributeur
874  

Re: Probleme connexion internet

Une perte de synchronisation visiblement. Pour les IP je ne crois pas non.

Légende
contributeur
777  

Re: Probleme connexion internet

Personne pour m'aider ? Ma connexion saute toute la journée, depuis hier même la nuit.                                        Rien d'installer, de brancher...récemment. Aucun probleme depuis des mois, elle déconne depuis plus d'une semaine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
773  

Re: Probleme connexion internet

re @Légende

 

pour éviter les "up" contreproductifs, lorsque tu réponds à quelqu'un, penses à le "citer" en faisant {arobase}pseudo_à_citer

 

il aura alors un mail lui indiquant que quelqu'un lui a répondu

 

ceci étant dit, OK pertes de synchro

 

dans ces cas, même si en apparence rien n'a changé, un dysfonctionnement a pu survenir sur ton installation ou à l'extérieur

 

dans ces cas, toujours, si cela n'a pas déjà été fait, commencer par nettoyer sa desserte domestique

 

si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

2136 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne