- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Probleme connexion internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme connexion internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme connexion internet
Bonjour. Ma connexion internet (Livebox) ne cesse de sauter dans la journée du matin au soir depuis environ une semaine. Durant la nuit aucun probleme.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme connexion internet
Salut @Légende
perte de synchronisation ou perte de liaison wifi?
as tu définit toi même des IP dans l'un ou l'autre de tes appareils ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme connexion internet
Une perte de synchronisation visiblement. Pour les IP je ne crois pas non.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme connexion internet
Personne pour m'aider ? Ma connexion saute toute la journée, depuis hier même la nuit. Rien d'installer, de brancher...récemment. Aucun probleme depuis des mois, elle déconne depuis plus d'une semaine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme connexion internet
re @Légende
pour éviter les "up" contreproductifs, lorsque tu réponds à quelqu'un, penses à le "citer" en faisant {arobase}pseudo_à_citer
il aura alors un mail lui indiquant que quelqu'un lui a répondu
ceci étant dit, OK pertes de synchro
dans ces cas, même si en apparence rien n'a changé, un dysfonctionnement a pu survenir sur ton installation ou à l'extérieur
dans ces cas, toujours, si cela n'a pas déjà été fait, commencer par nettoyer sa desserte domestique
si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box