Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme de Latence

Cadromath
contributeur
2 091  

Probleme de Latence

Bonjour à Tous Je me permets de poster un message sur le forum car je ne sais plus trop quoi faire. J'ai changé de box depuis quelques mois, et depuis ma latence en jeu est passé de 50 ms à une latence variant la plupart du temps entre 500 ms et 1500 ms. Je précise que ma connexion internet (surf web) fonctionne a peu près correctement La LiveBox me donne : Débit Montant : 1010 kb/s Débit Descendant : 4608 kb/s Marge de Bruit : 16.2 dB DegroupTest me donne : Longueur de ligne : 3195 m dB Affaiblissement théorique : 44.8 dB Débit maximum estimé : 5.87 Mbps lorsque je fais des test de ping (sur pingtest.net et speedtest.net), celui-ci est bizarrement toujours d'environ 60 ms. Pourtant, en jeu (Diablo 3 et World of Warcraft), le ping varie la plupart du temps entre 500 et 1500 ms. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de soucis, et a-t-il réussi a le résoudre ? Merci d'avance Christophe
5 RÉPONSES 5
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 972  

Re : Probleme de Latence

Bonjour Cadromath,


Avez-vous toujours des problèmes de latence ? Si c'est le cas, vous pouvez consulter la page de l'assistance d'Orange suivante : optimiser votre installation ?


Bonne journée.


Gilles.


 

signature.jpg

Cadromath
contributeur
1 946  

Re : Probleme de Latence

Bonjour

 

En réponse a votre question, depuis quelques jours, ca va mieux, je suis descendu à a un ping de 300 ms

Mais sans raison apparente, je passe de nouveau régulierement à un ping supérieur a la seconde ... puis ca redescend à 300-350 ms quelques secondes plus tard.

 

Ce n'est quand meme toujours pas les 60 ms de ping que j'avais avant de changer de box.

Concernant le lien que vous m'avez fourni, j'avais deja accedé a cette page avant de poster sur le forum, j'avais d'ailleurs changer le filtre (dans le doute). Ca n'avait d'ailleur rien changé au niveau du ping

 

Christophe

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 931  

Re : Probleme de Latence

Bonjour Cadromath,


Avez-vous déjà fait une remise à zéro de la Livebox Play ?


Cordialement.


Gilles.

signature.jpg

Cadromath
contributeur
1 920  

Re : Probleme de Latence

Bonjour

 

Suite a votre message, j'ai fait une remise a zéro de la livebox. (avec sauvegarde avant et restauration apres la remise a zéro)

J'ai ensuite lancé Diablo 3. Il s'avère que (pour l'instant), j'ai maintenant une latence que je n'avais plus vu depuis des mois (je suis a 116 ms a l'heure ou je vous parle, mais je l'ai vu descendre a 62 ms)

 

Je vous tiens au courant. Je vais tester toute la fn d'après midi.

 

Merci

 

Christophe

Cadromath
contributeur
1 876  

Re : Probleme de Latence

Bonjour Ma connexion est desormais bonne lorsque je joue et que je suis seul connecté. Des que ma fille va sur youtube, ca repart en live .... plus moyen de jouer .... bon c'est moins grave puisque qu'elle va bientot reprendre l'ecole et donc je serais tranquille le soir Merci Christophe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756667 membres inscrits 🧡

903 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne