Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme de connexion sur centrale PG462

Damdam62
contributeur
431  

Probleme de connexion sur centrale PG462

Bonjour

 

J'ai besoin d'aide de la communauté.

Le probleme est apparemment dans tout le village. EN journée la connexion est faible. En soirée, la connexion est très faible (0.2MBds sur degrouptest.com)

Le service client indique un retour à la normal le 23 Décembre 2019!!! Oui oui, 2019!

 

Que faire pour résoudre ceci plus rapidement? Comment faire  en sorte que Orange puisse prendre en compte nos demandes?

 

A l'aube du deploiement totale de la fibre, nous sommes revenus au galère du 56Kds, guère plus.

 

Pas d'accès TV, pas d'accès téléphone... Par contre, nous avons toujours accès à notre facture mensuel plein pot!

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
381  

Re: Probleme de connexion sur centrale PG462

salut @Damdam62

 

quoi que doive faire orange, ça ne changera pas un fait incontournable, la saturation plus que probable de ton NRA

 

aucun FAI ne daignant vouloir investir le moindre centime sur la partie dégroupée du NRA? tout le monde passe par le DSLAM orange et donc, aux heures de pointes, c'est l'embouteillage

 

si quelqu'un peut y faire quelque chose, c'est la concurrence en investissant sur ton NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Damdam62
contributeur
368  

Re: Probleme de connexion sur centrale PG462

Merci pour ces réponses rapides.

 

Si j'ai donc j'ai bien compris, il y a trop de monde qui se connecte en meme temps? Est ce que cela veut dire que mon NRA a mal été dimensionné?

Pensez vous que ceux qui sont à la concurrence ait plus de débit que moi? Ou est ce que tout le monde a le meme debit quelque soit sont FAI?

 

A quelle porte peut on taper pour faire avancer les choses? Mairie? Orange? Concurrent?

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
363  

Re: Probleme de connexion sur centrale PG462

salut @Damdam62

 

non, le NRA est généralement dimensionné par rapport à la ou aux commune(s) désservie(s)

 

ici, c'est surtout que tous les FAI alternatifs préfèrent profiter du DSLAM orange plutôt que d'investir dans le leur

 

et donc, tous les clients de tous les FAI sont dans le même cas, parce que les concurrents n'ont pas envie d'investir dans leurs propres installations

 

si il n'y a qu'une seule route possible, dès que tout le monde s'y engage, c'est l'embouteillage

 

ce sont eux les responsables, pas orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755265 membres inscrits 🧡

2570 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne