Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme de connexion

Livebox-23D0
contributeur occasionnel
521  

Probleme de connexion

Bonjour je ne suis pas un pro en informatique et des problèmes surviennes de plus en plus fréquemment : ma connexion se met en mode "limitée" et dans ce mode, impossible d'aller sur internet ou d'utiliser une application utilisant internet ! Avant le problème n'arrivait que sur mon ordinateur portable ( Toshiba) mais maintenant il arrive aussi sur mon telephone portable ! Si quelqu'un pourrai m'aider...
9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
506  

Re: Probleme de connexion

salut @Livebox-23D0

 

je suppose que c'est en wifi

 

quel modèle de box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Livebox-23D0
contributeur occasionnel
500  

Re: Probleme de connexion

Le problème existe en wifi et même quand je suis directement à la box mais cela n'a rien changé. Cependant j'utilise un "wifi extender", et quand je me "branche à ma box" à lui que je me branche le problème serait-il lié à ça ? J'ai acheté la fibre d'orange, cependant je ne suis pas un pro et je ne peux vous en dire plus à ce sujet désolé...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
496  

Re: Probleme de connexion

salutr @Livebox-23D0

 

les extender bof bof, il faut privilégier un point d'accès wifi

 


@Livebox-23D0 a écrit :

[...]et quand je me "branche à ma box" à lui que je me branche le problème serait-il lié à ça [...]


pas très clair tout ça

 

qu'est ce qui est branché sur quel appareil et comment

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Livebox-23D0
contributeur occasionnel
492  

Re: Probleme de connexion


@fredolerouge a écrit :

 

pas très clair tout ça

 

qu'est ce qui est branché sur quel appareil et comment



Je branche mon pc portable sur le wifi extender via un câble wifi ordinaire.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
488  

Re: Probleme de connexion

salut @Livebox-23D0

 


@Livebox-23D0 a écrit :

fredolerouge a écrit :[...]

Je branche mon pc portable sur le wifi extender via un câble wifi ordinaire.

 


si c'est du wifi, ce n'est pas un câble et si c'est un câble, c'est de l'ethernet

 

quel modèle d'extender?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Livebox-23D0
contributeur occasionnel
475  

Re: Probleme de connexion

Je ne m'y connais pas en informatique, je vais donc te lire ce qu'il y à marqué dessus : 

"Wi-Fi

Extender

500Mbits/secs

Trois boutons : - un avec le sigle du wifi avec marqué on/off 

                         - un avec un cadenas avec marqué en dessous WPS

                         - et un dernier avec un cadenas mais avec marqué PLC

Le logo Orange et puis quatre lumières verte ( dont une qui clignote avec des symboles au dessus de ces lumières.

 

Voilà en espérant t'aider

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
465  

Re: Probleme de connexion

salut @Livebox-23D0

 

OK, mais le PC? il est connecté comment à cet extender, par câble ou en wifi?

 

(je ne parle pas de la box mais du PC)

 

une photo de ton installation pourrait être un plus (à poster dans le message, pas de lien vers un hébergeur)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Livebox-23D0
contributeur occasionnel
457  

Re: Probleme de connexion

Mon ordi est actuellement connecté en wifi avec le wifi extender.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
453  

Re: Probleme de connexion

re @Livebox-23D0

 

ok au moins c'est clair, et tu es en présence d'un souci de wifi, et on rejoint ma première remarque

 

les extender wifi "pur", bof bof, parce que si ta connexion wifi est limite dans la zone à couvrir, tu ne feras pas beaucoup mieux avec ce type d'extender

 

le nouveau wifi extender plus est un peu différent, parce que il peut travailler en 5 GHz et en 2,4 GHz, mais surtout en point d'accès

 

couplé à des CPL standard, tu crées un point d'accès indépendant de celui de ta box, mais toujours géré par elle, avec donc de vraies performances à la clé (j'utilise depuis peu ce système)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755110 membres inscrits 🧡

2489 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne