Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Probleme de débit et beaucoup de secondes erronnées

contributeur occasionnel
411  

Probleme de débit et beaucoup de secondes erronnées

Bonjour à tous je viens chercher de l'aide et des conseils car je ne sais plus trop quoi faire pour avoir une bonne connection chez moi et surtout un debit correcte .

 

Je vous explique je suis abonné Orange depuis deux-trois mois et j'ai un débit très variable, il peut aller dans les bons jours jusqu'a 2.6 Mbit/s mais decendre jusqu'a 0.8Mbit/s .

 

Ayant parcouru de nombreux post sur ce forum j'ai "netoyer" ma desserte coté maison , je suis brancher sur une prise unique , supprimer le filtre et les autres câbles inutiles qui partent dans la maison ainsi que le condo , vérifier le serrage ect ...

 

Je constate aussi que le jours de forte pluie comme vendredi j'ai des pertes de sychronisation assez fréquente

 

Je me pose également une question car mon voisin a chez lui une très bonne connection car il a 7Mbit/s avec la télé sans soucis ce qui en l'état n'est qu'un reve pour moi .

 

Je vous met ci dessous les information de ma box ainsi que du nra

 

merci par avance de votre aide

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    17 juin 2016, 21 h 07 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 00 h 24 m 57 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    562 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1237 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    15.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    806
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    93

 

central téléphonique : BREUILPONT-ULHV7
longueur de ligne :5429 mètres
affaiblissement théorique :  55.9187dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.13 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

8 RÉPONSES 8
star
383  

Re : Probleme de débit et beaucoup de secondes erronnées

Bonsoir @kenshistef,

Avec les valeurs d'éligibilité que tu fournis il est très peu probable que ton voisin soit connecté au même NRA que toi. Peux-tu le confirmer ?

 

Une vérification de ta ligne devrait être faite par Orange, appelle l'assistance au 3900 (ou 3970 si client Open) pour leur signaler tes ennuis. 


Cordialement, mg36
#TopMembre
368  

Re : Probleme de débit et beaucoup de secondes erronnées

salut @kenshistef

 

au delà des écarts constatés, marge au bruit élevée, erreurs importantes, il y a de très fortes probabilités que ta ligne présente des instabilités qui ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Les racistes sont des gens qui se trompent de colère - Léopold Sédar Senghor
contributeur occasionnel
336  

Re : Probleme de débit et beaucoup de secondes erronnées

Aujourd'hui j'ai appeler le 3900 un technicien interviens mercredi j'attend de voir ce qu'il va me dire

 

Merci a vous pour vos réponse et conseil

 

je poste mercredi un petit resumer pour vous informer

 

bonne soirée

contributeur occasionnel
327  

Re : Probleme de débit et beaucoup de secondes erronnées

@mg36 je n'ai pas revu mon voisin pour verifier ça mais je suis presque sur qu'il est sur le meme NRA . Dès que j'ai l'info je te redis

star
320  

Re : Probleme de débit et beaucoup de secondes erronnées

Si tu connais son n° de ligne, tu peux toujours tester l'éligibilté de sa ligne sur Degrouptest ou http://www.ariase.com.


Cordialement, mg36
#TopMembre
283  

Re : Probleme de débit et beaucoup de secondes erronnées

salut @kenshistef

 

@mg36

 

sur degrouptest le numéro de téléphone n'est pas indispensable, l'adresse du voisin suffit

 

tu fais dans l'ordre code postal, commune, type de voie, nom de la voie, numéro et that's it

Les racistes sont des gens qui se trompent de colère - Léopold Sédar Senghor
contributeur occasionnel
251  

Re : Probleme de débit et beaucoup de secondes erronnées

Bonjour à tous , comme promis petit compte rendu de l'intervention de orange hier .

 

Le technicien a fait les verification sur la ligne avec son appareil et il n'a pas trouver d'erreur .

Ensuite il a verifier le cheminement du câble chez moi puis dans la rue jusqu'au point de raccordement . Il a ouvert la boite et verifier la connection : tout est ok , mais le câble d'arriver chez moi ne correspondait pas a celui dans la boite donc il est repartit a la recherche du bon câble et a trouvé une autre boite de raccordement qui ne devait pas etre bien etanche . Aucun soucis il en prend une nouvelle dans sa voiture et la change . Il fait a nouveau des test et me dit que ça a l'air bon et part .

Moi je regarde mes données de connection j'etait a 2.1Mbit/s plutot content avec peu d'erreurs , je me dit chouette l'intervention a été efficace .

 

Aujourd'hui je verfie mes données de connection et rebelotte chute du debit et pleins d'erreur donc je suppose que le problème ne venais pas que de la boite de raccordement.

 

Voici les données :

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    23 juin 2016, 14 h 52 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 55 m 46 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    893 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1782 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3175
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    13

 

contributeur occasionnel
207  

Re : Probleme de débit et beaucoup de secondes erronnées

Nouvel appel a 3900 et intervention d'un technicien vendredi pour expertise de la ligne j'espere qu'il va trouver d'ou viens le probleme je croise les doigts

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

8 membres connectés
et 719 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre