Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme de débit

b1200
contributeur
324  

Probleme de débit

Bonjour, depuis une semaine mon débit a était divisé par presque deux, avant je tounais au alentours de  8000 Kb/s maintenant je suis a 4400 kb/s . j'ai essayé de relancer mais sans succés.

quelqu'un aurais une solution ?

Merci.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    3 septembre 2017, 19 h 27 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 18 m 20 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    949 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5160 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

central téléphonique : ST AGREVE - UZMM3
longueur de ligne :3090 mètres
affaiblissement théorique :  39.817dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7.62 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

1 RÉPONSE 1
harmattan
star
star
291  

Re: Probleme de débit

Bonsoir @b1200

 

Effectivement pas fameux ton débit et marge au bruit élevée.

 

Avant de contacter l'assistance procède à la vérification de ta desserte domestique.

 

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

3282 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne