Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme de déconnection de livebox

Dim21
contributeur occasionnel
652  

Probleme de déconnection de livebox

Bonjour ma livebox ceux déconnecte 2 a 3x par jour cela peux venir du faite que ma livebox commence a etre vielle? C'est livebox 2
4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re : Probleme de déconnection de livebox

salut @Dim21

 

oui entre autres choses

 

Justre histoire d'anticiper les choses, avant de contacter l'assistance pour un échange, nettoies ta desserte domestique comme il faut, cela évitera qu'elle soit incriminée un peu trop vite

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

tu pourras contacter l'assistance ensuite pour un éventuel échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dim21
contributeur occasionnel
629  

Re : Probleme de déconnection de livebox

Pourquoi je peux demander un échange je compter aller en acheter une nouvelle un peu mieux.
Ps: j'y connais rien et jai rien compris a se que tu ma dit
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
607  

Re : Probleme de déconnection de livebox

salut @Dim21

 

tu ne peux acheter qu'une autre livebox 2, auquel cas, prendre une box obsolète pour la remplacer par une obsolète, aucun intérêt

 

Toutes les livebox Play et 4 que tu trouves à vendre à droite et à gauche sont illégales.

 

Au mieux, ce sont des box qui étaient destinées au rebut, au pire, ce sont des box volées, et donc, tu te rendrais coupable de recel

 

dans les deux cas, tu n'as aucune garantie légale

 

Par ailleurs, les manipulations proposées sont à la portée de tous, et elles sont conseillées ici à longueur de journée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dim21
contributeur occasionnel
573  

Re : Probleme de déconnection de livebox

Je peux pas acheter en boutique orange ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2782 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne