- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Probleme de latence
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme de latence
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme de latence
Bonjour/Bonsoir,
Je viens sur ce forum car j'ai un problème de latence je possède 3 ordinateur fixe chez moi, deux en bas et un à l'étage dans ma chambre, les trois sont cablés à ma livebox mais quand l'application Netflix sur la TV ( applicaiton pour voir des series et des films ) est lancée ma latence monte alors que les deux ordinateur en bas n'ont aucune latence alors qu'ils sont tous cablés :/
J'aimerai donc savoir pourquoi mon ordinateur est le seul qui se met à avoir de la latence quand Netflix est lancée
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de latence
Bonsoir/jour
Qu'appelles-tu "latence" ?
Comment la mesures-tu sur la machine incriminée ?
Si tu sais exécuter des commandes du mode ligne de commande pourrais-tu faire les tests suivants ?
Exécute la commande :
ping orange.fr
une fois quand ta "latence" est normale, et une fois quand elle pose problème.
Donne nous les résultats.
Pour mieux connaître ton environnement :
Quelle box utilises tu ?
Avec une liaison fibre ou cuivre ? Adsl ou VDSL ?
As tu désactivé IPv6 sur la box ? sur le PC ?
Dans quelle région ou près de quelle grosse ville habites-tu ?
Si ADSL/VDSL quelle est la vitesse de synchronisation (pas le débit) descendante de ta box ?
Ta connexion vers l'étage utilise t-elle des plugs CPL et/ou un switch ?
Merci d'avance
PhilDur
Votre machine vous en remerciera