Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme de peering avec hebergeur Hetzner en allemagne

jb92350
contributeur occasionnel
1 643  

Re: Re : Problèmes peering Hetzner - Orange

Est ce que tu as le problème en ipv6 aussi ?

SebHeuze
contributeur occasionnel
1 640  

Re: Re : Problèmes peering Hetzner - Orange

Avec l'ipv6 d'activé ou pas j'ai le problème pourquoi ? tu as résolu ton problème en ip V6 ?

jb92350
contributeur occasionnel
1 628  

Re: Re : Problèmes peering Hetzner - Orange

Je n'ai pas ipv6 car je n'utilise pas la box, j'avais vu sur un autre forum que des personnes avaient vu des amélioration en accédant a leur serveur en ipv6.

 

Hetzner m'a indiqué avoir demandé un peering direct avec orange; mais orange n'a pas l'air très motivé...

 

On va voir la réponse de @Nicolas_M sur les traces que je lui ai envoyé...

jb92350
contributeur occasionnel
1 560  

Re: Re : Problèmes peering Hetzner - Orange

Est ce que quelqu'un de chez orange pourrait regarder svp ?

 

Merci d'avance

Tupeuxpastest
contributeur
1 520  

Re: Probleme de peering avec hebergeur Hetzner en allemagne

Bonsoir,

 

Je confirme... toujours de très gros problèmes de peering avec Hetzner, et ça fait pas 3 ou 4 mois mais bien plus (ça se compte en années...)

Je commence à en avoir marre d'Orange, je paye 50€ par mois et pas foutu d'avoir un service normal.

Pour info, je suis abonné fibre, avec la livebox 5, 2gbps descendant et 600mbps montant, et voici mes débits chez Hetzner et chez OVH (la livebox étant équipée de ports base 1000 le 2gbps n'apporte rien de plus ici).

 

Chez Hetzner:

Chez OVH:

 

Maintenant, voyons ce que donne un test de débit entre mon serveur Hetzner et une sonde iperf3 hébergé par Online.net (Illiad donc):

Merci Orange de faire le nécessaire, je dois vraiment aller chez Free pour avoir un peering correct?

jb92350
contributeur occasionnel
1 487  

Re: Probleme de peering avec hebergeur Hetzner en allemagne

Bonsoir,

 

Ça me rassure de ne pas être le seul a avoir le problème.

Avez vous fait des tests avec d'autres opérateurs ? RAS avec free si j'ai bien compris.

 

Je le sens moyen de changer d'opérateur dans la situation actuelle par contre...

Louis15015
contributeur
1 427  

Re: Probleme de peering avec hebergeur Hetzner en allemagne

Bonsoir, 

Effectivement vous n’êtes pas seul. Depuis quelques mois il y a des problèmes de routage avec Orange et Hetzner cela viendrait des deux côtés, je m’explique. Hetzner n’as pas ses datacenters en France ce qui fait que Hetzner utilise soit des peerings privés ou des noeud de peerings public et pour finir des transitaire IP. Ce sont les fameux « transitaire IP » qui pose problème, comme ce sont des réseaux extrêmement publics c’est un peut la jungle dessus. De ce fait Orange va dire que c’est évidemment la faute de Hetzner et inversement. Si Orange ou Hetzner dans un moment de bravoure pourrait proposer un peering privé entre leur deux compagnies ceci serait très intelligent pour Orange et Hetzner.

jb92350
contributeur occasionnel
1 401  

Re: Probleme de peering avec hebergeur Hetzner en allemagne

Je pense qu'avec Orange on est face a un mur et rien ne se passera.

 

En attendant de pouvoir changer d'opérateur, je passe par un tunnel HuricanElectric ipv4toipv6 mais c'est du bricolage pour palier au fait que orange ne veut rien faire et ne répond même pas !

Louis15015
contributeur
1 387  

Re: Probleme de peering avec hebergeur Hetzner en allemagne

La plupart des problèmes sont liés au confinement je pense du au trop grand Traffic passant par les peering classique.
je vais faire un mail à peering@hetzner.de pour expliquer la situation. Je vous conseille de faire de même en envoyant  le plus possible de traceroute. Est peut-être que Hetzner pourrait prendre des dispositions pour régler le problème avec Orange.

jb92350
contributeur occasionnel
1 371  

Re: Probleme de peering avec hebergeur Hetzner en allemagne

J'ai déjà contacté l'équipe réseau Hetzner (qui répond très vites), avec des traceroutes, mtr ...

 

Ils ont aussi contacté NTT qui n'a pas détecté de problème ou saturation de leur liens au moment ou j'avais des pertes de paquets, même si la situation semble lié a une saturation quelquepart, car la nuit pas de pertes de paquets.

 

Enfin ils m'ont indiqué qu'ils essayaient de faire un peering avec Orange.

 

Des plaintes que j'ai vu sur internet, les problèmes sont antérieur au confinement (au moins depuis début 2020).

 

D'ailleur il y avait déjà eu le même problème dans le passé, le routage avait basculé de Telia vers NTT (comme c'est le cas actuellement) avec les mêmes problèmes que actuellement; cependant ça avait rebasculer sur Telia rapidement (https://lafibre.info/peering/peering-orangehetzner/).

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757275 membres inscrits 🧡

2845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne