Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme de ping lorsque wifi actif

Fatounet
contributeur
2 546  

Probleme de ping lorsque wifi actif

Bonjour

Mon probleme : 400 ms permanent lorsque le wifi est actif

Lorsque desactivé (a l'aide du bouton de la livebox play) : 38 ms

Mon installation : 3 pc en ethernet 2 en wifi et quelques vulgaire smartphones

Alors j'ai fait bien evidement bons nombres de tests (ca m'as bouffé tout le week end)

J'ai eteint un pc en wifi, fais un test, meme resultat( 400 ms), les 2 pc en wifi eteint, même resultat, les smartphones bloquées dans les parametres de la livebox, meme resultat.

Deja une questions, Est ce que le blocage sert vraiment a quelque chose ? lorsque mon fixe etait censé etre bloqué pour un autre test, je pouvait quand même acceder a skype ...

Et le seul moment ou le ping redevient bon, c'est lorsque j'appuie sur ce bouton  (mais evidement, ca gueule parce que patati patata j'ai pas internet moi )

J'ai même viré le wifi partagé, , j'ai configuré la box pour qu'elle soit transparente (laisse tout passer, favoriser le ping)

Ensuite j'ai même fais le test avec chaque pc eteint, sauf un en wifi, même resultat

Alors là, je sais plus ou donner de la tête, pour moi, 2 solutions:

-Soit le wifi de la box est en train de crever et a peine lancé il fournit des ondes de merdes qui monte le ping (pour tout le monde hein , meme les pc en ethernet)

- Soit le blocage de la box pue la **bip** et c'est un stupide smartphone qui pompe la connexion (2mbps ca va vite a bouffer .. )

Alors voila, je voudrais savoir ce qui pourrait faire ca .. merci d'avance,  (oui j'ai nettoyé tout les pc de malware etc )

En vous remerciant

5 RÉPONSES 5
Fatounet
contributeur
2 507  

Re : Probleme de ping lorsque wifi actif

Pas de réponses ? pas cool

Bon je donnes des nouvelles (et pas terrible)

Aujourd’hui hui je constate un ping normal quand je navigue sur le net (normal j'ai désactivé le wifi ) MAIS ! sur plusieurs test de debit, je tourne a 0.05 Mbps descendant ...

Pas sympa, je paye pour du 2.0 Mbps quand même, me le diviser par 40 c'est pas très cool Et qu'on vienne pas me dire que ca vient de mon installation, y'a 5 mois de ca, j'avais 6 Mbps avec 25 ms (oui oui, j'ai rien dit, je vais pas pleurer parce que j'en ai bien profité .. )

Pour les debit de synchro :

débit de synchronisation DSL montante 662 Kb/s débit de synchronisation DSL descendante 1016 Kb/s marge de bruit liaison descendante 4.5 dB

Alors je sais pas du tout ce que signifie la marge au bruit , mais 4.5 me parait anormalement bas (NORMALEMENT, je ne suis pas sous DLM, j'ai fais la demande de blacklist) J'aurais donc besoin d'aide

merci d'avance

harmattan
star
star
2 500  

@Fatounet

Tu incrimines le wifi dans dans ton problème de ping, très certainement car les objets connectés utilisent de la bande passante et si ta connexion est au ras des pâqurettes, tu te retrouves avec des pings importants.

Ca ne serait pas le wifi de la box qui serait en cause mais la surcharge qu'il engendre lorsqu'il est activé.

Tu as remarqué que la marge n'est pas terrible et ton DL fait presque pleurer.

Pour en savoir un peut plus sur ta ligne tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Fatounet
contributeur
2 496  

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 555161TR
Nom Commutateur Local : TREVERAY
Longueur de ligne :4659m
6/10 sur 3007 mètres
8/10 sur 1137 mètres
4/10 sur 515 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique :47 6794 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2931 kbps
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :5020 kbps
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : -
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :-

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL :LR1
Type de DSLAM : -
Zone Dense (> 20 000 lignes) :Non
Nombre d'abonnés approximatif : 700
NRA compatible ADSL FT: Oui
NRA compatible ADSL Max FT ui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

courbe d'affaiblissement

Voici pour le degrouptest,

Abonnement ligne fixe 2 megamax

Pas de prise DTI

J'ai 3 prises murale, dont une inutilisée, donc pas filtrée, les autres le sont

Ethernet, le wifi est desactivé

Le filtre et le cordon je l'ai avait changés dans le courant du mois, sans changement, j'ai donc remis ceux qui y etaient

Pas de balise RC non plus

Pas de changement depuis au moins un an pour mois

Le seul changement c'est le blacklistage du dlm il y a 2 mois (non non je ne veut pas du dlm, c'est pire encore )

Voila voila, et oui pour le wifi je pense aussi a ca, mais le blocage de la livebox ne change rien .. obligé de le desactiver completement

harmattan
star
star
2 484  

@Fatounet

Ton abonnement "Abonnement ligne fixe 2 megamax", tu as contacté le service commercial pour changer de contrat? celui que tu as ne me semble plus adapté aux possibilités de ta ligne.

Pour la prise de téléphone qui n'est plus utilisée, tu devrais la décrocher de son point de départ elle ne peut que nuire.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Fatounet
contributeur
2 482  

Hum, j'ai simplement reinitialisé ma box, et hop 0.50 Mbps (pas suffisant certes, mais toujours plus agreable que 0.01 à 0.10 )

Et sinon je savais pas, je virerais cette prise !

Merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799203 membres inscrits 🧡

11700 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne