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Probleme de synchronisation et service client peu compréhensif

claramints
contributeur
662  

Probleme de synchronisation et service client peu compréhensif

Bonjour,

 

Je viens vous faire part de ma récente expérience et vous demander votre avis à ce sujet. 

 

J'ai depuis quelques mois maintenant Orange pour Internet/Tv et téléphone Fixe. Au début je n'avais aucun problème, un débit vraiment très interessant voir même étonnant vu ma localisation (en camapgne profonde).

Puis peu à peu le débit s'est dégradé alors que mon utilisation est restée exactement la même, avec le même matériel.

 

Et là depuis ce matin plus rien, la box tente de se synchroniser puis m'affiche "échec de synchronisation". 

J'appelle donc le service client qui après quelques tests m'informe que le problème ne peut être résolu à distance et qu'il faut qu'un technicien intervienne. Cependant cette intervention devra être à MA charge (69€). Je m'oppose clairement à payer pour réparer un service pour lequel je paye déjà un abonnement mensuel. Le service client ne démord pas, ils doivent faire intervenir un technicien à MES frais !!

 

Trouvez vous cela normal ? Ai-je un recours pour m'éviter de payer les réparations qu'ils doivent logiquement faire ? 

 

Compte tenu de leur entrain à rendre service au client je crains devoir changer de FAI très vite. A cette heure je n'ai toujours pas internet chez moi. 

4 RÉPONSES 4
aerotech
star
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613  

Re : Probleme de synchronisation et service client peu compréhensif

Bonjour,

 

Les interventions sont payantes si le defaut se situe sur votre installation interieure. Vos prises et cables interieurs ne sont pas garantis par votre abonnement.

Si la localisation de la panne n'a pu etre prédéfinie à distance via le service client, un rendez vous avec un technicien est proposé. Vous serez facturé des frais de deplacement uniquement si un defaut est localisé chez vous. Légalement, le conseiller telephonique doit vous avertir de ses frais.

 

voir ici (la partie "les cas de facturation") :

https://assistance.orange.fr/intervention

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La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


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Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
576  

Re : Probleme de synchronisation et service client peu compréhensif

@claramints 


Bonjour, 


Avez-vous toujours un souci de connexion ? Si c'est le cas, communiquez-nous vos coordonnées par message privé (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe et mobile)


Claudine

claramints
contributeur
516  

Re : Probleme de synchronisation et service client peu compréhensif

Bonjour,

 

Finalement tout est rentré dans l'ordre, le problème était dû à des réparations ou travaux sur le réseau. Je suis juste étonnée que le service que j'avais contacté n'ait pas été au courant des travaux en cours.

Yann_B
Webconseiller
Webconseiller
479  

Re : Probleme de synchronisation et service client peu compréhensif

Bonjour @claramints  



Merci de votre retour et je vous souhaite un bon week-end


Yann_B

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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