Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme debit en vdsl2 , incohérence?

drari
contributeur
504  

Probleme debit en vdsl2 , incohérence?

Bonjour ,ca fais 2 mois que j'attend d'avoir ma ligne, j'habiter a 400 metre du repartiteur telephonique ou je sais pas comment ils appelaient sa et j'etais a 95mega 29mega en upload.

La actuellement la longueur de la ligne est a 1148 metres

Les informations que me dit la box sur 192.168.1.1 

• Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
  • NRA : BEV26
  • Longueur : 1148 mètres
  • Affaiblissement : 17 dB

Voie descendante :

Debit brut : 25697 kbit/s

Attenuation : 28.4 dB

Marge de bruit : 5.6dB

J'ajoute que j'ai déménagé ma ligne je sais pas si ça a joué mais c'est pas stable du tout, 

les enfants madame etaient sur netflix j'avais 0 probleme personne avait des coupures 0 bug en jeux également.

Maintenant une personne seulement sur la co qui regarde des videos et la connexion bug.

Sur speed test ma connexion :

DESCENDANT 20.69

MONTANT 1.85

ping 20ms.

0 informations sur degrouptest.

Le technicien est passé cette apres midi, serait ce possible que la ligne n'est pas encore stabilisé??

j'ai vérifié elle est en : xdsl la ligne vdsl2.

Dois je passé en ADSL2 si la ligne vdsl ne convient pas ?

Merci d'avance pour  vos reponses.

Voie montante

Debit brut :2185 kbit/s

Attenuation : 0dB

Marge de bruit : 6.9dB

4 RÉPONSES 4
drari
contributeur
475  

Problème débit en vdsl2 , incohérence?

Bonjour ,ca fais 2 mois que j'attend d'avoir ma ligne, j'habiter a 400 metre du repartiteur telephonique ou je sais pas comment ils appelaient sa et j'etais a 95mega 29mega en upload.

La actuellement la longueur de la ligne est a 1148 metres

Les informations que me dit la box sur 192.168.1.1 

• Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
  • NRA : BEV26
  • Longueur : 1148 mètres
  • Affaiblissement : 17 dB

Voie descendante :

Debit brut : 25697 kbit/s

Attenuation : 28.4 dB

Marge de bruit : 5.6dB

J'ajoute que j'ai déménagé ma ligne je sais pas si ça a joué mais c'est pas stable du tout, 

les enfants madame etaient sur netflix j'avais 0 probleme personne avait des coupures 0 bug en jeux également.

Maintenant une personne seulement sur la co qui regarde des videos et la connexion bug.

Sur speed test ma connexion :

DESCENDANT 20.69

MONTANT 1.85

ping 20ms.

0 informations sur degrouptest.

Le technicien est passé cette apres midi, serait ce possible que la ligne n'est pas encore stabilisé??

j'ai vérifié elle est en : xdsl la ligne vdsl2.

Dois je passé en ADSL2 si la ligne vdsl ne convient pas ?

Merci d'avance pour  vos reponses.

Voie montante

Debit brut :2185 kbit/s

Attenuation : 0dB

Marge de bruit : 6.9dB

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
503  

Re: Probleme debit en vdsl2 , incohérence?

salut @drari 

ton cas montre bien à quel point le VDSL devient très instable passé une certaine distance

si en dessous de 1000 mètres tout va bien, entre 1000 et 1200 mètres, c'est plus aléatoire, les instabilités risquant de prendre le pas sur le débit

un retour en ADSL serait peut être préférable, moins de débit certes, mais la stabilité en plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
drari2
contributeur
474  

Adsl 2 serait préférable tu crois ? Tu pense que mon débit serait plus élevé en upload ? 

et pour le Ping y aura t’il un changement

cest complexe je sais pas quoi faire il n’ya aucune défaillance au niveau de la ligne jusque que la longueur de la ligne dépasse les 1000m 

C’est sa

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
425  

salut @drari2  @drari 

non, tu ne gagneras pas en débit, tu vas même en perdre, mais ta ligne sera stable

comme je te l'ai expliqué, le souci est que ta ligne est à la limite du VDSL et tout ce que tu y gagnes réellement, c'est de l'instabilité

il vaut mieux un débit moindre mais stable, que plus de débit mais inutilisable au quotidien

ce n'est pas une question de défaillance, mais d'atténuation de ligne, et de physique pure et dure, la courbe d'atténuation n'est pas linéaire, mais plus tu t'éloignes, plus le débit va baisser rapidement et les instabilités s'installer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1621 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne