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Probleme debit instable et deconnexion ( voyant @ clignote rouge )
Bonjour à tous,
Il se trouve que depuis quelques mois, je subis quelques soucis liés à internet et ma box. Problèmes de connexion simultanés entre différents ordinateurs, déconnexion internet avec voyant @ clignotant en rouge et baisse de débit en téléchargement passant de 600 ko/s à 50 ko/s et retour à 600 après redémarrage de la box.
Informations :
1/ Offre internet 8MMax
- Pas d'option TV
- Abonnement ligne fixe résidence secondaire
- ADSL
2/ Livebox 2 Sagem
3/ Caractéristiques de votre ligne ADSL
Code NRA : 05063GA2
Distance vous séparant du central : 4096 m
Taux d'atténuation : 43.58 dB
Débit ADSL (estimation) : 4 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation) : 6 Mbps
4/Infos ADSL et livebox
version de firmware
SG20_h323-fr-4.33.5.2SoftAtHome
version de firmware orange
step4-h323-fr
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
863 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
2755 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
16.0 dB
( la marge se trouvait à 10.0 dB lors de ma dernière verification il y a 30 minutes )
5/pas de condensateur
6/Type de connexion : Wifi et Ethernet ( même combat )
7/dsltest : https://www.dropbox.com/s/ee9sdzdbiurw1 … _40_09.cnc
En remerciant le forum par avance pour sa patience,
diamond20
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Re : Probleme debit instable et deconnexion ( voyant @ clignote rouge )
salut
tes pertes de synchronisation à répétition provoquent une mise sous DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM